tracer avec un stylet

Bonjour,
est-il possible d’utiliser un stylet pour tracer des traits dessinés manuellement dans libre office (dans writer ou draw ou présentation impress ?)?
Par avance merci de votre aide!
Skarl

Bonjour,

J’avoue ne pas saisir la question; un stylet (en informatique) s’utilise sur une table à digitaliser ou un écran tactile, mais reste de toute façon un dessin manuel, non ?

Je pense que quelques précisions aideraient la communauté.

Cordialement

Pierre

Bonjour @skarl

Comme le demande Pierre, peux-tu nous fournir le type de connexion entre l’ordi et le stylet : USB ? Et le modèle de l’appareil ? Que dit la documentation du fabricant de l’appareil ?

Cordialement, Michel

Merci pour votre intérêt.
Je devrais recevoir le stylet vendredi. Je vous dirai . Ce n est déjà pas un USB.

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre…
Je complète pour être effectivement plus clair…
J’ai un ordi PC ultra portable Lenovo avec écan tactile.
Pour mon job, je prends des notes manuscrites (jusqu’alors dans power point de microsoft). Sauf que j ai dû renouveler mon matériel et ma licence microsoft office n est pas réutilisable. L alternative est l’abonnement à microsft office lequel est à mon sens à un prix abusif - c’est mon point de vue.
Je recherche donc une suite soit à acheter soit en libre qui me permette d’utiliser un stylet sur l écran tactile de mon nouvel ordi, de pouvoir constituer un doc de plusieurs pages, et de générer des pdf.
Je pensais que libreoffice me le permettrait mais si c est le cas, je ne trouve pas comment faire.
Par avance merci,
SK

Je précise que dans Power point, on doit cliquer avec le stylet sur un bouton qui ressemble à un stylo pour que ce soit le mode de tracé qui se déclenche. Et là je cherche cette fonction.

Bonjour

Non, malheureusement, je ne connais pas cette fonctionnalité de LibreOffie, cependant, je suis très loin d’en connaitre et d’utiliser toutes ses ressources.

D’autres lecteurs plus inspirés par cette question ??