Transfert requêtes et formulaires d'une base à une autre ?

Ayant une base .ODB en production sur un site, je suis amené à faire du développement (nouvelles requêtes, formulaires et rapports) sur un autre site. Existe t’il un moyen de transférer ces nouvelles requêtes et rapports de ma base développement sur la base en production ?
Merci d’avance pour vos solutions

Bonjour @jjber

Il n’existe pas de moyen “packagé”.

Le plus simple tu le connais sans doute déjà : le copier-coller des objets d’une base dans l’autre (ou glisser-déposer). C’est une bonne solution s’agissant du type d’objets concernés. Si tu modifiais du code ce serait plus compliqué et il serait préférable de regrouper ce dernier dans une extension qui faciliterait les mises à jour.

Une autre piste serait de récupérer les données de la base production. On peut procéder “à la main”, mais cela reste du bricolage :

  • Dans la base production, via le menu Outils lancer la commande script comme expliqué dans cette question. Ceci génère un fichier texte qui contient les instructions sql de création des tables, index, relations et insertion des données.
  • On peut donc récupérer ce fichier, supprimer toutes les lignes “autres” (création de schéma, utilisateur, droits…) et exécuter le script dans la base mise à jour pour créer les tables et les données.

Il peut y avoir une autre étape intermédiaire sous windows au moins, car la commande script génère un fichier ANSI avec les accents convertis en code du type \u00e9.

Dernière solution : développer un programme pour faire tout ça… :slight_smile:

Cordialement

Merci pierre-yves samyn. Je vais étudier tout ça … le glisser/déposer conviendra dans l’immédiat
Cdlt