Transformer un classeur en base de données pour publipostage

Bonjour,
Je dispose d’un classeur contenant des noms et des adresses dont je voudrais me servir pour imprimer des étiquettes. Comment transformer ce classeur en base de données utilisable par Writer.
Merci.

Merci encore de cette réponse qui m’a dépanné.
Je n’ai pas trouvé l’icone ’ Données dans les champs et ne sais pas comment la faire apparaitre.

Je voulais imprimer des étiquettes et, grâce à vos conseils, j’y suis arrivé. Cependant je n’arrive pas à trouver l’icône ni l’info bulle ’ qui disparait dès que la ’ planche ’ d’étiquettes apparait. Je vous joins une copie d’écran. Excusez moi de ne pas y arriver seul.
Merci.C:\fakepath\Image1.jpg

@Lodines a écrit :

je n’ai pas trouvé l’icone ’ Données dans les champs et ne sais pas comment la faire apparaitre.

Je renouvelle mon conseil de lire la FAQ dont j’ai donné le lien

@Lodines j’ai neutralisé ta copie d’écran car elle fait apparaitre des adresses.

Bonjour @Lodines

La procédure est décrite dans cette FAQ sur notre wiki.

Depuis la version 5.1 il est aussi possible de se passer de la création d’une base de données comme expliqué dans cette vidéo (02:59).

Nota : le menu a été renommé depuis en Assistant publipostage (auparavant Assistant mailing)

[Ajout 22-05-21 2:30]

@Lodines a écrit:

je n’arrive pas à trouver l’icône Données dans les champs

Le jeu d’icône est différent de celui de la FAQ (et donc le dessin des boutons est différent) mais, comme dans la FAQ où le bouton est entouré en rouge, il s’agit du 4ème en partant de la droite :

Cordialement