Tri et feuilles [Résolu]

Bonjour,

Nouvel utilisateur de LibreOffice (Version : 6.4.7.2), je rencontre aujourd’hui ma première difficulté notable sur classeur.
Ma situation est la suivante :

  • J’ai un classeur avec deux feuilles
  • La première feuille contient un tableur avec des données susceptibles d’être triées selon plusieurs critères
  • La seconde contient un tableur qui va chercher des données dans certaines cases du tableur de la première feuille

Mon problème est que lorsqu’une case de mon second tableur sur la seconde feuille contient une donnée du premier tableur de la première feuille avec une formule du type : “$feuille1.A1” et que j’effectue un trie, le second tableur ne “suit” pas la nouvelle position de la donnée initiale et reste sur la case originelle dont la donnée est désormais différente.

J’espère avoir été clair et je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien cordialement,

Clément A.

Bonjour @ClemA

Tout d’abord une remarque : la formule =$Feuille1.A1 fait référence à un emplacement (la cellule A1) et non au contenu. Il est donc normal que le comportement par défaut soit celui que tu évoques :slight_smile:

Cela dit, Calc permet de gérer autrement via OutilsOptionsCalcGénéralParamètres de saisieMettre à jour les références lors du tri.

Cordialement

Bonjour @pierre-yves Samyn,

Tout d’abord je te remercie pour ta réponse, celle-ci m’a permis en effet de résoudre mon problème !

Une petite précision pour les utilisateurs qui voudraient éventuellement s’inspirer de ta réponse : pour les versions 6 & 7 le chemin démarre par LibreOfficePréférences▸ etc. et non par Outils.

Bonne journée

Clément A.

@ClemA merci pour le retour.

Juste une précision… sur ta précision qui ne s’applique qu’aux environnement Mac :slight_smile:

Cordialement