Trouver le nombre d'occurence sur 2 niveaux

Bonjour,
j’ai un ensemble de données réparties sur 3 colonnes selon ce principe

Colonne 1 : Propriétaire avec son nom

Colonne 2 : Entreprise avec un SIREN

Colonne 3 : Entité avec un SIRET

Propriétaire possède 1 ou plusieurs entreprises et donc apparaît dans une ou plusieurs lignes et Entreprise “possède” 1 ou plusieurs Entités et apparaît dans 1 ou plusieurs lignes. Entité est unique, elle n’apparaît que dans une seule ligne (colonne 3).

Je cherche à comprendre la distribution de mes données et j’ai déjà fait 2 tableaux croisés dynamiques. Ma dernière interrogation est un tableau à double entrée qui me donnerait la distribution des propriétaires selon :
Horizontalement les Entreprises et verticalement les Entités comme dans l’image jointe.
Et là je bloque sur la formule et mon tableau croisé dynamique ne fonctionne pas.
Une idée ?
G

description de l'image

Bonjour @GuillaumeSorel

Ce domaine ne m’est pas familier et je ne comprends pas :

• tu n’évoques pas le cas où une entreprise est possédée par plusieurs propriétaires,
  • ok mais dans ce cas le croisement Entreprise/Salon sera toujours égal à 1 comme dans l’exemple joint :

entreprises.ods

Pourrais-tu éditer ta question, ou ajouter un commentaire (ne pas utiliser Ajouter une réponse) pour expliquer davantage ?

Cordialement

Bonjour Pierre-Yves,
merci de prendre le temps de t’interroger avec moi et pour ton exemple aussi.
Si tu reprends mon image, tu vois qu’il y a 3 propriétaires qui sont propriétaires chacun de 1 entreprises responsables d’une seule entité ou encore 1 seul dirigeant propriétaire de 2 entreprises qui responsables de 2 entités chacune.
Ma question est statistique en fait, je cherche à caractériser les situations les plus fréquentes pour prendre la mesure de la base de données du client. Je veux connaître les différents cas de figure.
Je prépare un questionnaire d’inscription et c’est pas la même si 90% des dirigeants vont inscrire max 2 entreprises et 3 entités ou si c’est que 15%. Je caricature un peu mais c’est mon interrogation.
Je sais que je ne suis pas totalement clair mais l’idée est là et je ne sais pas comment mieux le formuler.
cdlt,
Guillaume