Un fichier Cal .ods long à sauvegardé

Bonjour,
J’ai créé un fichier Calc(.ods) comprenant 27 feuilles et la taille de mon fichier fait environ 38 ko.
Sur une feuille, je fais le total de 24 feuilles en utilisant la fonction SOMME.
Sur 24 feuilles, chacune comprennent un tableau d’environ 11 ligne et 8 colonnes et les chiffres que nous entrons sont compris entre 0 à 20 environ.
Et sur une autre feuille, je fais le tri les lignes en ordre décroissant en utilisant l’AUTOFILTRE.

Quand j’entre des données dans les première feuilles la sauvegarde est assez rapide, mais quand je suis rendu avec beaucoup de feuille remplis, ça prend 2 minutes à sauvegardé. Je l’ai testé sur 3 ordinateurs et c’est toujours très long à sauvegardé.

Comment réglé le problème?
Est-ce qu’il a des log pour savoir ce qui est long à sauvegardé dans le fichier?
Y a-t’il des options dans Calc qui pourrais aidé?

[Ajout]

Bonjour, Je suis entrain de créé un autre fichier avec mes finances, il fait 382 ko de gros et il prend environ 30 secondes à enregistré, ce qui est trop long. Est-ce que vous avez une idée comment réglé ce problème.

Cordialement
Eric

@ericbergeron je me suis permis d’ajouter tes précisions à ta question initiale. Ce site ne fonctionnant pas comme un vrai forum (avec un fil de réponses), nous privilégions les fonctions “éditer” ou “ajouter un commentaire” pour cela et gardons les “réponses” pour… les réponses.

Cordialement

Bonjour

Si le classeur ne contient que ce que tu indiques je ne vois pas d’options permettant d’agir sur la vitesse d’enregistrement hormis décocher OutilsOptionsChargement/enregistrementGénéralToujours créer une sauvegarde.

Cela dit :

  • je recommande plutôt d’activer cette option dans cette FAQ
  • j’ai fait des essais avec un classeur me servant pour des tests de performance (plus de 8Mo de formules) sans avoir d’amélioration notable de temps d’enregistrement en décochant cette option

Je sais qu’un travail a été fait sur la future version 6.3 (déjà dans sa version alpha) sur ce point. Je viens donc de la tester sur le même classeur et, dans mon environnement, je constate une amélioration notable : 50sec pour enregistrer le classeur au lieu de 2min30…

Voir aussi : tdf#121383, tdf#120867

Tu peux tester cette version (qui s’installe “à côté” d’une version sans désinstallation) en la téléchargeant ici.

Cordialement

Allo,
J’ai regardé/testé ce que vous m’avez écrit et je ne penses pas qu’il a eu amélioration. Je ne suis pas très bon en anglais mais j’espère que le tout seras corrigé dans la future version, ce que je comprend ils sont toujours entrain de chercher pour corrigé le bug. J’ai testé la version 6.3 (en alfa, beta, ou…), j’ai aussi testé 2 ou 3 autres version plus ancienne dans les version 6…, mais ça prend toujours beaucoup de temps à ouvrir.

Merci pour vos information