une vidéo format mp4 intégrée dans une présentation s'affiche en plein écran dans Impress > 6.1 alors qu'elle reste à sa taille normale dans Impress 6.0.7

sous Kubuntu 18.04, les clips vidéos au format mp4 enregistrés dans une présentation Impress s’affichent en plein écran avec une version de LO > 6.1 alors qu’elles restent à leur taille normale sous 6.0.7. Ce problème m’empêche de passer une version récente de LO. Par ailleurs, les réglages sont identiques et je n’ai pas trouvé de correctif.
Merci d’avance de votre aide

6.1 manque de précision… Quelle est la version exacte utilisée ?

merci pour votre retour. Comme je l’écrivais, le système d’exploitation est Kubuntu 18.04 64 bits. Les versions testées ont été 6.1.3, 6.1.5 et 6.2.0.3. A chaque fois c’est identique en utilisant le même fichier avec des clips vidéos mp4 inclus. En diaporama, avec la 6.0.7, le clip s’affiche à l’intérieur de la diapo, avec les versions 6.1 testées et avec la 6.2, la vidéo s’affiche en plein écran, ce que je ne recherche pas du tout.
Je pose cette question sur le forum avant de faire un rapport de bug car cela m’empêche d’utiliser des versions récentes.
Bonne soirée

Ne postez pas une réponse alors que vous devez faire un commentaire.

La 6.1.5 que vous citez est-elle celle des dépôts Ubuntu ou l’avez-vous installée depuis le site officiel ?

je l’ai installée depuis le site officiel, désolé pour la méprise