Update GRID depuis une zone de liste

Bonjour,
Voici mon problème :
J’ai 3 tables T_BANQUES T_COMPTES et T_EXTRAITS
Mon formulaire comprend 2 Listbox contenant la liste des banques et la liste des comptes
Lors du choix d’une banque, ma zone de liste COMPTES se met à jour (ça fonctionne)
Mais lors du choix d’un compte, j’aimerais afficher tous les extraits de ce compte dans un GRID (sous formulaire)
Mais aucun rafraichissement n’apparaît et je n’arrive pas à corriger la macro pour corriger ce problème.
Je vous joins le fichier ODB
Merci pour votre aide
Patrick
ListBox1_ListBox2_GRID.odb (30.4 KB)

Bonjour ,
J’ai rajouté un formulaire T_BANQUES qui n’utilise pas de macro . En regardant le navigateur de formulaire ,vous verrez que le formulaire des comptes est inclus dans le formulaire maître (banques) et que le formulaire des extraits est inclus dans le formulaire des comptes .C’est la condition pour avoir une relation maitre/esclave .
J’ai utilisé des grids.Je trouve que c’est plus maniable .
ListBox1_ListBox2_GRID.odb (54.0 KB)

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce formulaire “en état de marche” :fu:
Pour rendre le formulaire plus sympa pour un utilisateur, j’aimerais changer la première et la deuxième subform en listbox.
je joins mon nouveau ODB avec des modifications
quand je choisi une banque, il met à jour la listbox COMPTE
puis quand je choisi un compte, il met à jour les 3 champs du dessus (donc un refresh du formulaire) ET il change aussi le champ ID_COMPTE de la subform EXTRAITS
Mais pourquoi je n’ai pas de rafraichissement sur les autres champs ?
Je vais encore essayer et si je n’ai pas de solution j’utiliserai la tienne qui est super (sans macro)
Je dois avouer que ça a fonctionner, mais en modifiant quelque chose dans les macros, cela ne fonctionne plus.
Je suis sûr que c’est une bêtise.
Merci à vous
Patrick
ListBox1_ListBox2_GRID.odb (14.6 KB)

Bonjour,
j’ai trouvé l’erreur : il y avait un filtre résident sur le formulaire
j’ai aussi ajouté une macro pour effacer la subform lors du chargement du formulaire
Merci encore
Patrick
ListBox1_ListBox2_GRID.odb (14.5 KB)