Version 25.2.2 (bug!)

Oui, je roule la version 2.1.2 en français. Je suis la procédure conformément à la lettre. Le Pack qui accompagne le version 25.2.2, après plusieurs tentatives demeure US English par défaut…

Bonsoir,
Pourriez-vous préciser votre système d’exploitation ? je ne rencontre pas ce problème.

Sequoia 15.3.2 Mac Book Air

Bonjour,
comment se manifeste le “refus” ? Un message d’erreur, une fin du programme sans suite ?

Avez-vous déjà eu LibreOffice en français avec une version précédente ?

Pouvez-vous décrire pas à pas la procédure d’installation que vous suivez ?
Merci.

Oui, je roule la version 2.1.2 en français. Je suis la procédure conformément à la lettre. Le Pack qui accompagne le version 25.2.2, après plusieurs tentatives demeure US English par défaut…

Histoire de vérifier, le langpack s’est installé avec un message de réussite?

Le changement de langue manuel, via les Préférences de LO, no fonctionne-t-il pas non plus?

De manière générale, par quel biais l’installation de LO a-t-elle été faite?

• téléchargement du site ?
  • homebrew?

J’ai refait encore tout le processus ce matin (6 avril, 08 A.M.) de télécharger du site français de LIBRE OFFICE. Le Pack s’est installé en me soulignant la procédure à suivre via les préférences pour changer la langue. Ce que je fis tout de suite. Impossible de changer la langue dans la boîte. 2 choix me sont offert : Default US ENGLISH ou US ENGLISH. Bon, j’en fait pas une crise existentielle. Je ne voulais que vous signalez ma mésaventure. Comme je préfère la version qui parle français je vis très bien avec la version précédente de L.O. Si le Pack FR de la version 2.2 veut pas fonctionner sur ma machine, qui suis-je pour expliquer un mystère?

De mon côté, je l’ai installé via Homebrew, et l’installation ou la mise à jour se fait toujours en deux temps de toutes façons, à cause de l’absence de signature du paquet, ou plutôt parce que le langpack met le bazaar dans la version signée installée de LO.

J’essaierai une installation après téléchargement depuis le site de LO la semaine prochaine.

Bonjour,
trouver dans la base un éventuel bogue lié à ce souci est loin d’être facile.

Apparemment, il y aurait un problème pour installer un pack de langue sur des machines à puce Apple Silicon.
Les anglophones seront plus à l’aise pour suivre l’affaire
156302 – LibreOffice langpack installations cannot run on Apple Silicon, requires Rosetta

2 Likes

Cela expliquerait aussi pourquoi je ne rencontre pas de problème, puisque Rosetta est installé sur mon système.