Version "portable" de libreoffice?

Salut la Team,

Je suis passionné.
J’utilise des systèmes informatique, et de communication mobiles, depuis leurs débuts.
J’aime l’optimisation et je fais beaucoup de suggestion depuis des années.

Je vous encourage d’ailleurs a le faire et ce dans tous les domaines où vous avez un avis a donner, et l’envie de faire changer les choses.

J’utilise Windows et parfois linux MINT ou Ubuntu.
Je suis fan des logiciels portables, que je sauvegarde depuis des années, comme les bonnes apk sur android.

Concernant LibreOffice.

Les utilisateurs de libre office sont des adeptes de logiciel open, de la gratuité, et de la praticité.
Ils cherchent aussi un remplaçant au gros concurrent, payant, et qui est connecté de partout, avec peu de confidentialité.

Ces utilisateurs, fuient donc le compte connecté aussi et ce besoin.

Ils ont besoin de mobilité, c’est a dire que leurs outils les suivent comme un compte connecté.
Ils sont souvent des bons utilisateurs de l’informatique, comme des débutants qui vont dans ce sens.

Un programme dit portable, c’est un programme qui ne s’installe pas dans le système.
Il n’y a pas d’installateur et ce type de programme est souvent proposé sous forme d’archive .zip ou .rar et autres.
C’est un programme qui embarque presque tous les fichiers dont il a besoin et dont tout reste dans un seul dossier qui peut étre placé n’importe où dans le système ou sur/dans un média tierce.

Un programme portable ne laisse pas de traces dans le système.
Un programme portable peut étre lancé depuis une clé USB et conserver la configuration utilisateur et les données si besoin, en local. C’est a dire sur le même média USB (en ce cas).

C’est une manière de rendre nomade le logiciel.

Cela permet aussi de continuer a travailler en mobilité, par exemple si le PC n’a plus de batterie, on peut bosser sur un autre PC, n’importe lequel.

Je n’y vois que des intérêts, aussi bien je demande;

Existe t’il une version portable de Libre Office??? Je n’en ai jamais vu…

Ce serait génial et je pense un trés gros point positif face a la concurrence et ses manières de voir les choses.

Qu’en pensez vous?

Merci

Vous n’avez pas cherché longtemps… :face_with_raised_eyebrow:

Waouch, merci.

Sont ce des versions officielles???
A oui, libeoffice.org… Bon bah écoute, super.

Je dois étre un mauvais chercheur d’info…

Bonne journée, je marque comme réponse ton interaction.

Cela aura permis de mettre un peu plus en lumière cette version, que je vais télécharger de suite!

Bonne journée.