WIndows 10: exécution d'une vidéo sur diaporama Impress

Bonjour,

Les vidéos mp4 insérées dans une présentation Impress fonctionnent correctement en mode édition avec le lecteur de médias dans la barre de droite. Le lecteur multimédia appelé par Outils/Lecteur multimédias fonctionne aussi.

Cependant lorsque Diaporama/Démarrer à la première diapo est lancé, seul le son fonctionne et la vidéo reste figée sur une image. Si on se positionne sur la diapo contenant la vidéo est on lance Diaporama/Démarrer à la diapo active, aucun image de figure sur la diapo.

Installer le K-Lite Codec Pack ne change rien.

A noter que la même présentation sous Ubuntu 19.10 ou 18.04 fonctionne parfaitement.

Ceci est apparu récemment sous Windows 10, puisque l’an dernier cette présentation fonctionnait sous Windows 10 sans problème. Après avoir testé, le problème se reproduit chez moi avec toute présentation dans laquelle on insère une vidéo. Donc pas spécifique à une présentation bien précise.

Quelqu’un aurait-il une piste de résolution ? Un réglage à faire sur Windows 10 ?
Grand merci d’avance.

LO version : 6.3.3

Bonjour

Je n’ai hélas pas de “truc” à donner mais puisque aucune réponse n’a été apportée et que :

Ceci est apparu récemment sous Windows 10

mon conseil serait de s’adresser à un site dédié à ce système ?

Cordialement

Bonjour,
Hélas, j’ai ce même problème sous windows depuis longtemps. J’avais une machine qui lisait le diaporama avec vidéo correctement sous LO 7.4.6, mais, à la suite d’essais d’insertions d’autres vidéos, cela ne marche plus. Les versions 7.5, y compris celle sortie aujourd’hui dysfonctionnent tout pareil.
Lorsqu’on insère une vidéo dans une diapo, elle est lisible normalement dans le lecteur de média, mais dès que l’on change de diapo pour revenir sur la diapo avec la vidéo, le film reste sur le son uniquement, avec image figée…
J’ai peut-être trouvé une parade qui semble marcher chez moi :slight_smile: Il faut démarrer le diaporama en appuyant sur la touche F5, à partir d’une diapo disposant d’une vidéo . Et là … ça marche …!!!
Le remède fonctionne sous LO 7.4 et 7.5. Essais faits, pas de vidéo avec images si je démarre depuis la diapo du début, vidéo normale si je lance le diaporama en étant sur une diapo avec vidéo
Christophe