Writer 7.5 - Paramétrer l'affichage des styles dans la barre d'outil "Formatage"

Bonjour,

Je travaille sur un modèle de document Writer et je souhaiterais modifier l’affichage des styles dans la barre d’outil “Formatage”.

Actuellement, lorsque je clique dans le menu déroulant, l’ordre des styles affichés ne me convient pas.
Idéalement, je souhaiterais modifier l’ordre d’affichage et masquer certains des styles qui apparaissent dans cette liste déroulante.

Malgré de multiples recherches et tentatives, je n’ai pas réussi à trouver la marche à suivre pour éditer cette liste.

Quelqu’un sait-il comment faire ?

Merci pour votre aide !

Bonjour et bienvenue @madgraphic ,
via le menu Outils>Personnaliser, onglets Barre d'outils
Choisir la barre d’outils Formatage (Styles).
Vous pourrez changer l’ordre des commandes, leur affichage dans la barre ou pas, les renommer.

Je ne souhaite pas réorganiser la barre d’outil, mais modifier l’ordre des styles qui sont affichés dans le menu déroulant (côté gauche de la barre d’outils).

J’avais mal compris donc. Je chercherai dans ce sens et si je trouve, je reviens poster.

Merci beaucoup ! Je croise les doigts…

bonjour,Clic gauche sur n’importe icône de la barre d’outils donne accès à un menu déroulant
ce menu sert à se servir directement d’une fonction qui ne figure pas dans la barre d’outils
en bas de la liste déroulante se trouve une fonction « boutons visibles » qui montre une seconde liste avec tous les boutons visibles de la barre d’outils Ici on peut personnaliser la barre d’outils ( sans passer par « outils > personnaliser »)
il existe un menu style qui est modifiable dans « outils >options > menus »

Bonjour. Merci pour ces informations mais je n’ai toujours pas trouvé le moyen de modifier les styles qui apparaissent dans le menu déroulant de cette barre d’outils :

Je souhaiterais modifier l’ordre d’affichage des styles et également en masquer certains.

bonjour, il semble que cette liste déroulante reprend la liste des styles appliqués, mais pas dans le même ordre que dans le styliste du volet latéral. Je n’ai pas trouvé le moyen de la modifier ! Elle varie donc d’un document à l’autre ! exemple ci-joint