Writer ajoute des numéros de paragraphe à certaines entrées d'index regroupées

Bonjour à tou.te.s,

Je crois avoir un bug dans Writer, déjà présent sous LO 6 et qui persiste sous 7.

J’ai configuré mon document pour que les paragraphes en style Corps de texte soient numérotés (le style de paragraphe applique la numérotation 1-10). J’ai également un index lexical.

Or, certaines clés de l’index lexical commencent par le numéro de paragraphe de l’une des entrées. Par exemple, supposons que j’aie une entrée “Bachi-bouzouk” définie aux pages 15, 17, 20, 21 et 22, et qu’une d’entre elles se trouve au paragraphe 47. Au lieu d’avoir dans l’index l’entrée : “Bachi-bouzouk…15, 17, 20-22”, j’aurais : “47. Bachi-bouzouk…15, 17, 20-22”.

Je ne suis pas parvenu à comprendre d’où vient le problème. Il n’affecte pas toutes les clés d’index et le seul point commun que j’ai pu trouver est que toutes les clés affectées sont des clés qui possèdent plusieurs entrées. De plus, si je décoche la case “Regrouper les entrées identiques” dans l’onglet Type de la boîte de dialogue “Éditer l’index”, le bug disparaît (le numéro de paragraphe ne s’affiche pas à côté de l’entrée concernée).

Évidemment, je pourrais supprimer ces caractères supplémentaires à la main, mais ça veut aussi dire qu’il faudrait le faire à chaque modification du document… et que l’index serait inutilisable pour mon éditeur.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce bug ou quelque chose de similaire ?

Merci d’avance,

Kivome.