Writer Ajouter une page de texte devant un tableau

Bonjour,
J’avais posé une question sur “convertir une ligne de tableau en texte” (pour ajouter une ligne de texte ou une page après un tableau qui ne disposait pas de marque de paragraphe après le tableau. Je remercie “ajlittoz” qui m’a répondu rapidement et efficacement (la réponse est sur le site).

J’aurai pu poser, en même temps la question qui me pose problème aujourd’hui.
Je dispose d’un doc writer (.doc) qui commence directement par un tableau.
J’ai besoin d’ajouter une page de texte devant/avant ce tableau.
Le problème ressemble au précédent (en sens inverse) en revanche je ne trouve pas la solution.

Merci pour votre aide
Bien cordialement

Si le tableau est bien le tout premier objet du document et qu’il n’y a absolument rien avant celui-ci (vérifiez avec Affichage>Marques de formatage), placez le curseur en première position du premier paragraphe de la première case du tableau (premier partout!) et appuyez sur Retour. Un paragraphe vide est créé avant le tableau.

Notez que Retour se comporte normalement (à savoir création d’un paragraphe vide dans la cellule) si le tableau est déjà précédé par du texte.

Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

PS: privilégiez la sauvegarde en .odt et n’exportez en .doc(x) qu’au moment de la livraison de votre document si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement. M$ Word est censé comprendre le format ODF (celu des .odt) même s’il applique des règles parfois fantaisistes.

Par Retour comprendre ici la touche Entrée

Cordialemeent

@PYS: merci pour cette précision, ce n’est pas toujours facile de traduire les symboles présents sur un clavier.

Merci pour votre réponse qui répond complètement à mon problème
Bien cordialement