Writer: assembler 2 (plusieurs) pdf en un seul + édition?

Salut,

Je cherche a mieux connaitre libre office.
J’ai des difficultés a trouver comment assembler 2 ou plusieurs pdf en un seul avec Writer dernière version 7.2.7.2 sur windows 11.

Question secondaire, comment en sus pouvoir les éditer ou faire une remise en page de la composition au passage?

J’ai compris qu’il y avait des pro ici.

Des conseils?

A savoir que sur le gros concurrent payant, j’ai trouvé d’instinct.

Merci.

Sam

Bonjour,

Les PDF s’ouvrent avec Draw. On peut ensuite faire quelques modifications…
Bonne journée,
JM

1 Like

Microsoft Word ne possède pas une telle fonctionnalité.
Il faut utiliser un utilitaire comme PDF Creator qui permet de fusionner deux fichiers (ou plus).

1 Like

Merci pour vos réponses.

J’essaierais avec draw mais je pense pas qu’il puisse faire grand chose. Juste pour ouvrir un pdf, j’utilise mon navigateur internet, ils prennent tous cela en charge.

Sinon oui valioud, j’ai dù me tromper avec un autre logiciel sur le PC d’un ami, que j’avais essayé… Je pensais que c’était Word de manière idiote.

Sinon il y a version gratuite et version pro. J’ai pas une tune…

Et les étudiants non plus… Aprés je comprends que les développeurs, c’est leur travail et c’est des compétences, autant que les concepteurs d’ailleurs, et qu’ils ont besoin de vivre…

Du coup c’est sur que je peux faire cela dans pdf creator free?? J’ai un doute en voyant les différences.

Salut,
https://tools.pdfforge.org/fr/fusionner-pdf
Pour fusionner en ligne.
Cordialement,
JM

1 Like

Super ressource merci, je vais tester ça…

Je suis fan des outils en ligne sans aucun logiciel, juste un navigateur (…).

J’ajoute le lien avec TOUS les outils autour du PDF vu que c’est le sujet, merci a jeanmi2403 et valioud

Outil PDF en ligne gratuit fonctionnant directement depuis votre navigateur - pdfforge

Cela étant, toujours pas possible de les éditer au passage, faut utiliser plusieurs outils…

A quand une vraie intégration du pdf, c’est international, c’est pas possible de laisser ça comme ça de côté…(?). Les fichier de writer sont quasiment à 80% destinés a devenir des pdf… Personne ne les utilise tels quels sauf pour impression.
Jamais pour envoi. C’est uniquement local. On a déjà des tas de fichiers possibles pour la bureautique simple, là ou le pdf est unique et complétement délaissé.
Je me suis toujours demandé pourquoi… Pourquoi ne pas se concentrer sur uniquement deux? Un local et un nomade, signé.

Je suis très méfiant vis-à-vis des outils en ligne car ils capturent les données. Selon la nature de ces données, il peut être délicat voire franchement inapproprié de faire appel à eux.
Une solution gratuite est PDF24 creator qui s’installe sur le PC (Windows). PDF24 creator est gratuit (la licence n’est pas spécifiée sur le site, en tout cas, je n’ai pas trouvé).

Merci jfn.

J’avoue ne pas trop y avoir pensé, je dois pas étre si parano que cela donc…

Mais qui te dis que ton logiciel ne fait pas pareil ou n’est pas une porte cachée…?

Il serait téléphoné de faire un bon logiciel utile et d’y prendre le contenu de chaque fichiers, autant qu’en ligne…

Enfin je pense.

En ligne, tu peux avoir une trace de ce que tu as fait, une date, et une authentification que tu n’auras jamais dans ton logiciel…

Ou je me trompe…? Bref on peut tout imaginer, c’est qu’une question de zéro… et d’importance des enjeux autour des documents (…)

Allez carrément on créé en VM avec un linux… offline, export du fichier et partage depuis Windows online…?

(réponse tardive, désolé)

Ta question est juste. A noter, cependant, que PDF24 figure au palier technique de certaines administrations. Je pense (en fait : je sais) que des tests ont été menés sur le sujet évoqué par les responsables techniques.
Donc, a priori et sauf grossière erreur, je considère qye l’utilisation de cet outil en monoposte est sans risque connu.