writer - index - customisation du libellé "sv" de regroupement des entrées

Bonjour,

Pas trouvé où modifier la valeur de la chaîne “sv” (locale à FR) utilisée pour indiquer une suite de pages consécutives pour une même entrée d’index. Cf. l’option dans l’onglet Type de création d’un Index.

Etant donné que la chaîne est localisée, je me disais qu’elle était peut-être externalisée dans les options modifiables depuis l’UI.

En plus, la chaîne FR correspond aux deux valeurs dispo en EN (“p” et “pp”) selon que la suite de pages comprend 2 pages ou plus de 2 pages. J’aurais bien aimé récupérer les deux valeurs EN pour leur associer deux valeurs FR distinctes (“sq” et “sqq”, bon, d’accord, c’est du latin, mais c’est l’usage).

Je n’ai jamais vu un index en FR utiliser l’abréviation “sv” (pour “suivante(s)” ?).

Possible ? Merci.
– GC

P.S. je peux évidemment changer ladite chaîne à la main dans l’index généré, mais c’est un peu décevant.

Bonjour @gfc628

À ma connaissance il n’y a pas d’option modifiable pour cette option. Cela dit, je souscris à ta remarque sur l’emploi de sq. ou sqq., bien que l’on trouve également et suiv.

Mon conseil serait de t’inscrire sur la liste doc@fr.libreoffice.org afin de remonter cette demande pour qu’elle puisse être discutée par les personnes qui prennent en charge la traduction (voir mode d’emploi et détail des listes).

J’en profite pour les remercier ici car c’est un travail important, minutieux, régulier, difficile et… dans l’ombre.

Tu peux aussi créer un “rapport de bug” pour demander une amélioration. Le processus est décrit dans cette page de notre wiki. Je donne la page en anglais car elle est plus à jour et c’est dans cette langue qu’il faudra procéder…

Cordialement

Bonjour,

Merci pour la confirmation. Je vais faire remonter la demande pour discussion comme tu le suggères. Et on verra.

Bonne journée