writer - modifier puces par défaut

bonjour,

j’aimerais modifier le dessin et la position des puces qui sont déjà installées par défaut par writer : il s’agit des puces qui apparaissent ds l’icône ‘puces’ sur la barre d’outils ‘formatage’ ;
j’ai cherché sur le forum, suivi les tutos, mais n’ai pas réussi : lorsque je clique sur l’icône, ce sont toujours les puces pré-installées ; j’ai essayé de les créer avec les feuilles de style, mais c’est nettement moins pratique que d’utiliser l’icône. (de plus, je n’arrive à installer que 3 styles-puces; ça buggue à partir de la 4e).
à quel endroit me suis je trompée ?
merci

Le menu qui accompagne l’icone des puces n’est qu’un raccourci rapide vers des formatages de puce prédéfinis dans Writer.

Il est possible de modifier l’alignement et un certain nombre de paramètres par Format>Puces & Numérotation (ce qui aura un effet sur toutes les listes créées à partir du bouton), mais pas d’ajouter des personnalisation.

La personnalisation complète passe par la création de styles dédiés: une liste associé un style de paragraphe qui définit les attributs typographiques généraux de la liste) et un style de liste, désigné dans l’onglet Plan & Numérotation du style de paragraphe précédent qui définit le retrait des différents niveaux ainsi que la puce ou la numérotation.

C’est moins commode pour la saisie puisqu’il faut attribuer le style de paragraphe, mais cela ouvre beaucoup plus de possibilités, notamment des listes indépendantes puisque associées à des “styles de liste” différents et un contrôle individuel des mises en page de liste (au lieu du contrôle global des listes du bouton).

je n’arrive à installer que 3 styles-puces; ça buggue à partir de la 4e

Pour répondre à cette question, j’ai besoin de plus d’information. Pour cela, éditez la question ou commentez ma réponse. N’utilisez pas une réponse, qui est réservée aux solutions (ce site n’est pas un forum et a un comportement désarmant pour les nouveaux quant à sa gestion de l’ordre des contributions). N’oubliez pas la version LO et le nom de votre système.

Décrivez en détails votre procédure de création des styles pour vos listes.

Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Pour tout complément d’information, éditez votre question ou faites un commentaire. N’utilisez pas une réponse (qui est réservée aux solutions).