Writer: Numérotation des appels de note par chapitre

Bonjour les experts!

Mon texte se divise en chapitres et sous chapitres (avec des styles de type Titre 1, Titre 2…), soit :

1. XXX (Titre du chapitre avec style Titre 1)

1-1/ YYY (Titre du sous-chapitre avec style Titre 2)

Lorem... (avec style paragraphe)

1-2/ ZZZ (Titre du sous-chapitre avec style Titre 2)

Lorem... (avec style paragraphe)

1-3/ WWW (Titre du sous-chapitre avec style Titre 2)

Lorem... (avec style paragraphe)

2.QQQ (Titre du chapitre avec style Titre 1)
etc.

Comment faire pour que la numérotation des appels de note en bas de page redémarre à 1 dans les sous-chapitres 1-1, 1-2 qui sont déterminés par un style Titre 2?

Si je passe ces sous-chapitres en chapitres (Titre 1) pas de problème : Outils>Paramètres des notes> “Par Chapitre”

Mais quelle astuce pour que mes sous-chapitres style Titre 2 soient considérés au même niveau que Titre 1?

Bonjour @cmail

Une solution assez lourde serait d’utiliser :

  • Un style personnalisé pour le niveau 1 (Titre1Perso dans l’exemple joint),
  • défini en niveau de plan 1 (pour qu’il soit inclus dans l’index)
  • avec un style de numérotation associé (voir remarque dans les problèmes ci-dessous)
  • Définir Titre2 (utilisé pour les sous-chapitres) en niveau 1 dans la numérotation des chapitres

Problèmes induits :

  • Reprise de la numérotation des niveaux 1 (1-1 par exemple) impossible pour les niveaux 2 ; de ce fait j’ai choisi d’utiliser une numérotation ABC pour le style Titre1Perso pour rendre plus “lisible” le niveau)
  • La renumération à 1 des sous-chapitres n’est plus automatique. Il faut le changer via la barre d’outils avec Recommencer la numérotation.

Bon… comme indiqué c’est lourd et pour moi les désagréments l’emportent :slight_smile:

NdbTitre2.odt

Cordialement

Pas simple, et pourtant une fonction importante négligée dans writer…
Merci.

J’ai répondu stricto sensu à la question (renumérotation par niveau de titre) mais si la position des notes en bas de page n’est pas obligatoire tu peux insérer des sections qui permettent la renumérotation des notes. Toutefois ces dernières figureront à la fin de chaque section et non en bas de page.

@cmail a écrit:

une fonction importante négligée dans writer.

Chacun voit midi à sa porte…

Ce n’est pas sur ce site qu’il convient de poster ce type de demande d’amélioration mais sur notre instance Bugzilla.

Outre la saisie des rapports de bugs il est possible de sélectionner enhancement dans le champ severity. Le rapport doit être saisi en anglais.

Cela dit mon conseil sera d’y chercher si la demande n’existe pas déjà. Si elle est si importante tu la trouveras peut-être.