Bonjour,
je viens à vous car malgré toute mes recherches je ne trouve pas la solution.
pour faire simple y a 2 ans j’ai créé un fichier writer.odt incluant deux tableaux que j’arrivais à avoir l’un au dessus de l’autre sans espace.
depuis la réinstallation de Mint 20.3 Cinnamon je suis bloqué et un espace ne se suprime plus.
merci à l’avance.
Cordialement Christophe
Peut-être de l’espace au-dessus et en dessous ?
en:
Perhaps space above and below?
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, cette proposition je l’ai contrôlée à plusieurs reprises et je n’ai aucun critères de modifié d’une page à une autre.
Par contre j’ai un soucis suplémentaire lors de la réindexation l’illustration est bien sous le N° 77, mais le lien CTRL me conduit à 310?
Voici les capture d’écran.
Merci à l’avance et bon week-end.
Cordialement Titophe
un saut de ligne ou un interligne ?
menu tableau > propriétés > espacement peut être une piste…
sinon, votre fichier en pièce jointe faciliterait le diagnostic
Bonsoir,
j’ ai essayé de vous envoyer le fichier, et impossible même compressé.
merci à l’avance de votre aide
je vous envoie ce que je souhaiterai continuer à faire.
Cordialement Titophe
effectivement on n’a pas besoin des 400 pages
vous pouvez sélectionner les 2 tableaux et qq éléments avant/après pour copier / coller dans un document d’une seule page.
plus généralement pour visualiser ce qui se passe, vous pouvez afficher le formatage :
https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/swriter/01/03100000.html
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, malheureusement cela ne m’a rien apporté.
demain je vous envoi une page de ce dossier.
Merci et bon week-end.
Cordialement Titophe.
Bonjour,
comme convenu voici un échantillon de ma bibliothèque créée sous Writter, étant plus à l’aise que sous Calc.
A savoir que cela est dut à une réinstallation de Mint sous la même version hormis les mise à jour,
et en créant une nouvelle entrée de groupe musical, en faisant: insertion de page et copier/coller des tableau comme j’ai toujours fais depuis la création de ce fichier…
Cela pourrait-il être du à l’insertion d’une page??
Merci encore à l’avance.
Cordialement Titophe
Sans nom 1.odt (747.6 KB)
on voit bien que c’est un paragraphe, donc en y plaçant le curseur, l’espace disparait avec la touche “Delete”.
Sans nom 1 delete.odt (437.0 KB)
Bonsoir,
merci pour votre réponse que j’ai déjà faite mais qui ne donne rien de ce que j’attends.
Cet après-midi j’ai désintallé “Libre office” et réinstallé et rien ne change, même la nouvelle version.
je sais plus quoi faire si ce n’est que de laisser cela en état.
Dommage 2 ans de création réduite à néant pour ma part…
Cordialement Titophe.
ok. alors je crois que j’ai rien compris
Il pourrait s’agir d’un problème avec votre profil utilisateur. Essayez de redémarrer en mode sans échec (menu Aide).
en:
It could be a problem with your user profile. Try to restart in safe mode (menu Help).
Bonjour, merci quand même.
j’ai trouvé une parade pour contourner cela, au lieu de faire un copié/collé du tableau " Vinyle / CD / K7"
je fais insérer une ligne au dessus et fusionne les cases pour n’en faire que deux et cela fonctionne.
par-contre lors d’ajout d’une nouvelle page et création des donnés la réindexation de l’indexe me donne bien le bon N° d’illustration mais quand je me positionne dessus le chiffre est toujours 310, il faut que je remette à jour une deuxième fois…
Compliqué tout ça.
Merci et bonne journée.
Cordialement Titophe.
Bonjour,
J’ai testé ce matin et j’avoue ne pas comprendre le mode sans échec, hormis un menu me proposant divers fonctionnalités…
Merci quand même et bonne journée.
Cordialement Titophe