Bonjour à tous,
Je travaille simultanément sur de nombreux documents, de plusieurs centaines de pages chacun, voire plus, avec de très nombreux paragraphes aux retraits différents, retraits que j’ai fréquemment à modifier en fonction de l’avancement de mes travaux. Pour ces retraits je procède avec le schéma classique : sélection du paragraphe, menu Format, sous-menu Paragraphe et choix du retrait ; jusqu’ici tout a toujours été instantané, quelle que soit le nombre de centaines de pages du fichier. Je précise ici que mon ordinateur est flambant neuf, dispose de 64 Go de mémoire vive et de 2 To de stockage, tournant sous Windows 11 Pro.
Hier, Libre Office a implanté sur mon ordinateur la version 24.8.5.2 de Writer. Depuis, je constate qu’il faut un temps anormalement long de 2 mn pour que le menu Format/paragraphe veuille bien s’afficher, qu’entre temps un sablier apparaît avec le commentaire que “Libre Office ne répond pas”. Ce n’est qu’au bout de ces 2 mn qu’apparaît enfin le menu permettant de modifier le retrait du texte, l’interligne, etc.
Malgré tous mes efforts, je n’ai pu modifier ce nouveau comportement, même en créant des documents d’une seule page.
Quelqu’un aurait-il rencontré ce problème, très handicapant, et trouvé une solution ?
Par avance merci
Catananche