7.1.6 ne se lance pas, 7.0.5 ok

Bonjour,

Utilisateur conservateur, j’utilise la version 7.0.5
Je suis sur windows 10 21H1

J’ai téléchargé aujourd’hui la version 7.1.6 sur le site francophone.
L’installation (options par défaut) se passe à priori bien mais libreoffice ne se lance pas. Je suis passé par le safe-mode (qui marche), désactivé openGL, supprimé mon profil, désinstaller/cccleaner/réinstaller. J’ai à priori pas d’extensions Rien n’y fait. soffice se lance en mode debug mais pas en mode normal.
Je suis revenu sur la version 7.0.5 (désinstallation de 7.1.6, suppresion profil, cccleaner, réinstallation). Et ca marche.

Bref, pour l’instant, je vais rester en 7.0.5

Bonne journée.

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 version 21H1.
Version libre office 7.1.5.2

Exactement la même mésaventure en voulant passer à la version 7.1.6 aujourd’hui depuis la version 7.1.5.2.
J’ai également suivi les même étapes que décrites mais rien n’a fonctionné.
J’ai du me résoudre à désinstaller la nouvelle version et réinstaller mon ancienne version 7.1.5.2 et tout est redevenu normal. Sauf que j’ai perdu toutes mes extensions dans la manipulation…

En espérant que cela puisse servir à d’autres.
Pour Wikolas la version 7.1.5.2 est stable donc adaptée pour un profil prudent.

1 Like

Je confirme que la 7.1.5 marche. Merci @pcourriel du tuyau !
Y’aurait donc un bug dans la 7.1.6…
Je fais confiance aux excellents développeurs de libreoffice pour le résoudre mais si je peux faire quelque chose pour aider à l’identifier, c’est avec plaisir.

Apparemment nous ne sommes pas les seuls:
https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=144434

Je n’ai pas essayé le scénario 3 qui consisterait à désactiver Skia… par principe je ne n’aime pas trop toucher aux paramètres.

1 Like

Merci @pcourriel des infos.
A suivre le ticket :

  • C’est bien un bug de la 7.1.6. Le bug a aussi été reporté dans les autres branches. Le work-around est de désactiver Skia dans les options

  • C’est fixé dans le nighlty build de la 7.1.7

1 Like