Accent circonflexe sur un clavier allemand

Bonjour,
Je suis sous Linux Mint 21. Mon clavier est un clavier allemand (qwertz). Jusque là je n’avais aucun problème pour réaliser les accents aigus, graves ou circonflexes : j’avais fait le choix de langue “Allemand avec touches mortes”. Depuis quelques jours, il m’est possible d’utiliser les accents graves et aigus, mais plus les accents circonflexes. J’ai essayé plusieurs substituts à “allemand avec touches mortes” : “Allemand Autriche”, “Allemand Suisse”. Sans succès. Y a-t-il d’autres solutions qu’une réinstallation complète ?
Merci par avance pour toute réponse,
ClaudeMichel

Est-ce réellement un problème lié à LibreOffice ?
Avez-vous essayé la saisie d’accent sur un autre logiciel comme Xed ou TextEditor ?

Hello,

Effectivement, ce n’est pas du tout un problème lié à LibreOffice !

Mon contexte d’utilisation de Linux Mint est similaire au tien … J’utilise régulièrement 3 langues particulièrement accentuées (fr, de, hu) et j’ai besoin de passer rapidement sur les différents claviers ; ce que je fais d’une simple combinaison de touche, ex. :

[Ctrl+alt+h] ou [Ctrl+alt+f] ou bien [Ctrl+alt+d] …

Tu n’as donc pas besoin de faire une réinstallation de ton système. Linux est en mesure de mapper les différentes configurations de clavier …

Pour y parvenir, tu dois juste opérer une bonne configuration et y ajouter les “claviers/langues” que tu utilises.
Et ça se passe au niveau du Menu paramètres => claviers => onglet “Disposition”.

Attention ! En fonction de l’environnement bureau que tu utilises (xfce, mate, etc.), les options de configurations peuvent changer …, donc, toujours consulter l’aide en ligne en cliquant sur le bouton “Aide” de la fenêtre concernée, pour obtenir les informations de configurations + raccourcis claviers.

Enjoy ! :wink:

1 Like