Actualisation de modification d'un texte suivi de formule faisant plus d'une ligne de hauteur

Bonjour, j’ai Ubuntu 22.04 64bit + lo7.3.2.2 +NVIDIA Corporation GP107 [GeForce GTX 1050].
J’ai un problème lorsque sur une même ligne. Exemple : j’écris, disons
abcdef suivi d’une formule FAISANT PLUS d’une ligne de hauteur, par exemple 2 over 3
Le problème est que si, par la suite, je veux modifier le texte abcdef, par suppression d’un caractère ou par insertion d’un autre alors l’affichage de la partie texte n’est pas mis à jour alors que celui de la formule se “déplace” correctement. Je suis obligé, par exemple, de changer le zoom pour que l’affichage “normal” soit réactualisé.

Bonjour @mi2-83

En environnement Windows je constate un délai (l’actualisation n’est pas immédiate) mais les lettres finissent par arriver (1 sec ou 2). Que se passe-t-il si tu attends un peu ?

Cordialement

1 Like

Je peux le répéter:
Version: 7.3.2.2 (x86); OS: Windows 6.1 Service Pack 1 Build 7601; UI render: Skia/Raster; VCL: win

EDIT:
Non reproductible avec:
Version: 7.2.3.2; OS: Linux 5.3; UI render: default; VCL: gtk3

EDIT rapport de bogue associé tdf#148212.
en: related bug report.

Merci de votre intérêt, en effet un délai peut être “suffisant” mais, sur mon système (Intel® Core™ i5-8400 CPU @ 2.80GHz × 6 ), le délai est plus que long : une quarantaine de secondes…

Autre remarque qui devrait je l’espère vous aiguiller (problème de configuration de la carte graphique ou de manque d’actualisation automatique de l’affichage ?) :
En ouvrant en parallèle writer et firefox, si je fais toujours la même manipulation sur writer : suppression ou insertion dans le texte qui précède la formule alors quand je change d’onglet sur firefox ou que j’actualise la page en cours alors la mise à jour de l’affichage est simultanée sur writer.
Même chose avec une autre application ouverte en parallèle de writer (testé avec nautilus à la place de firefox) : toute actualisation sur la fenêtre de l’autre application actualise l’affichage de writer instantanément.

Pour éviter d’utiliser une autre application… je me suis mis le bouton “tout actualiser” sur une barre d’outils de writer mais bof…

Même problème avec la mise à jour :
Version: 7.3.3.2 / LibreOffice Community
Build ID: 30(Build:2)
CPU threads: 6; OS: Linux 5.15; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Ubuntu package version: 1:7.3.3-0ubuntu0.22.04.1
Calc: threaded

aucun problème avec libreoffice obtenu par :
LibreOffice-still.standard-x86_64.AppImage

Version: 7.2.5.2 / LibreOffice Community
Build ID: 499f9727c189e6ef3471021d6132d4c694f357e5
CPU threads: 6; OS: Linux 5.15; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: CL

Avec une video : video bug writer 7.3.3.2 linux

  1. try to insert “c” with the keyboard