Bonjour,
Depuis quelques jours lorsque j’ouvre un tableur (calc) ce dernier est systématiquement ouvert en mode Affichage+Formule, c’est très agaçant. Je sais comment changer l’affichage (Menu Affichage+Formule) mais c’est pénible de devoir le faire à chaque fois.
Je ne vois pas ou je peux régler que cet affichage ce fasse sans “fouumle” activé. Car précédemment c’était le cas : les tabmeurs s’ouvrait sans cette affichage+formule activé.
Même si je re-éenregistre le tableur avec l’option désactivé, lorsque je le re-ouvre, l’option est de nouveau activé… Grrr…
En fait cela est apparut lorsque j’ai cherché à résoudre un bug, il y a 3-4 jours, sur un document excel externe qui s’affichait bien (en valeur) mais qui s’imprimait avec les formules affichées au lieu des valeurs et ce uniquement à limpression (ou export PDF), à l’écran c’était bon… et me menu Affichage+Formule ne changeait qu’a l’affichage, l’impression restait toujours en mode “formule”. J’ai l’impression que ça a mis le bazar dans ma config…