Affichage des formules est passé par défaut à l'ouverture!

Bonjour,
Depuis quelques jours lorsque j’ouvre un tableur (calc) ce dernier est systématiquement ouvert en mode Affichage+Formule, c’est très agaçant. Je sais comment changer l’affichage (Menu Affichage+Formule) mais c’est pénible de devoir le faire à chaque fois.

Je ne vois pas ou je peux régler que cet affichage ce fasse sans “fouumle” activé. Car précédemment c’était le cas : les tabmeurs s’ouvrait sans cette affichage+formule activé.

Même si je re-éenregistre le tableur avec l’option désactivé, lorsque je le re-ouvre, l’option est de nouveau activé… Grrr…

En fait cela est apparut lorsque j’ai cherché à résoudre un bug, il y a 3-4 jours, sur un document excel externe qui s’affichait bien (en valeur) mais qui s’imprimait avec les formules affichées au lieu des valeurs et ce uniquement à limpression (ou export PDF), à l’écran c’était bon… et me menu Affichage+Formule ne changeait qu’a l’affichage, l’impression restait toujours en mode “formule”. J’ai l’impression que ça a mis le bazar dans ma config…

Vous pouvez le désactiver de manière permanente ici

Malheureusement j’avais déjà essayé et en fait ça fait la m^me chose que le menu “Affichage”+“Formule” ça active ou désactive sur le documents en cours, mais ce n’est pas sauvegardé avec le document et lorsque l’on re-ouvre, c’est encore et toujours affiché en formule par défaut.
Donc ce n’est pas “permanent”.
Merci quand même.

Bonjour

le meilleur moyen de le savoir est de démarrer en mode sans échec.
Menu /Aide/Redémarrer en mode sans échec
Quelle version de Libreoffice et quel système d’exploitation ?

Merci, j’oubli toujours le “mode sans échec”.
Donc en effet en mode sans échec, l’affichage par défaut se fait bien sans le mode “Affichage-Formule” activé. C’est donc bien un soucis de mes réglages (bug pu pas).
Bon par contre, évidemment sans le mode “sans échec”, ça recommence.

LibreOffice 24.8.6.S / MacOS X 12.7.6

Si vous n’avez pas de personnalisation particulière, vous avez possibilité de régénérer la configuration à partir du mode sans échec. Penser à sauvegarder les macro et modèles si vous en avez.
Vous pouvez aussi supprimer le dossier de configuration manuellement, il sera recrée, je ne saurais vous dire ou il se trouve sur MacOs