Bonjour,
Quand je veux éditer l’index lexical d’un document Writer existant il s’affiche depuis peu de façon peu correcte : tous les niveaux de paragraphes s’affichent sur une même ligne séparés par deux points au lieu de s’afficher l’un en dessous de l’autre avec une indentation.Le numéro de page s’affiche normalement avec la tabulation.
C’est venu d’un coup, sans doute un paramétrage a bougé. Cela ne me fait ça que sur un seul document, les index lexicaux d’autres documents Writer s’affichent correctement.
Merci de votre aide, je sèche pour trouver ce qui s’est passé.
PhG
probablement un style changé ou écrasé
https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/shared/01/05010000.html
Merci, mais je fais quoi ensuite ? Corriger le style ? Comment y ai-je accès ?
question très générale, réponse tout autant : https://wiki.documentfoundation.org/images/2/25/WG6409FR-TravaillerAvecStyles.pdf
vous pouvez uploader votre fichier problématique (purgé des infos perso) pour voir plus précisément.
“Uploader” je veux bien mais où ? Sur cette page ? Et où se trouve le lien ?
(Désolé je pratique cette page pour la 1er fois)
Effectivement ! Merci ! Mais le fichier est trop gros. Je vais le réduite et vous envoyer ce qui reste. Les erreurs ne partiront pas
Voici le fichier réduit. L’erreur (sur la mise à jour de l’index lexical) est toujours présente.
%Merci d’avance
TEST_REDUIT_Qui sont ma mère et mes frères.odt (1017.5 KB)
c’est pas un problème de style, mais de structure des entrées de l’index
le texte n’est pas couvert :
et le contenu devrait être plutôt :
ça fait beaucoup de problème pour être un simple changement de paramétrage ?
Je regarde cela de près, merci.
En ce qui concerne mon message d’avant, je remarque qu’il est illisible, j’aurai du le vérifier (ah ces correcteurs automatique…)
Je ne vois qu’une chose : reprendre tous les index… :-/
Hélas je n’ai toujours pas de réponses à ma demande…
le diagnostic était a priori plutôt clair :
maintenant, comment ça a pu se produire ? on peut se perdre en conjectures : passage par .docx
? google doc ? etc etc
et comment corriger : manuellement, ou récupération d’un backup antérieur , ou automatiquement par macro …
J’ai supprimé une à une toutes les entrées d’index, ce qui supprime le problème :crazy_face…
merci de vos réponses.
PhG
supprimé, pas sanctifié !
il suffisait de les restructurer, comme dans l’exemple avec copies d’écran.
(ça vaudrait sans doute la chandelle de passer 30 minutes à relire la documentation et experimenter ces index sur un document test)
Suppression manuelle des entrés