Bonjour
Lorsque je tape en arabe tout va bien… si je ne mets pas de signe diacritique, sinon les lettres deviennent isolées même dans un mot.
ainsi النسبة devient https://ibb.co/3NzCF9c, càd que les deux lettres qui portent des voyelkles brèves deviennent isolées (le sin et le lem car je me suis trompé, cela aurait dû être le ba mais le résultat est le même). Quid ?
J’ai cheerché partout et cela fait des mois que cela dure (plus d’un an) et je n’ai jamais résolu le problème malgré plein d’essais de changement de clavier et de police et de paramètres divers.
Ubuntu: 20.04 LTS
Système - Pays et langue : Arabe (OLPC)
Libreoffice 6.4.7.2
Police TimesNewRoamn (j’écris en français ET en arabe dans les mêmess documents)
Mise en page de texte complexe: coché + arabie Saoudite (avait il y avait Egypte)
Merci.
Bonjour,
Peut-être peux tu essayer de poser la question sur le forum en langue arabe :
Bonsoir,
aucune compétence dans le domaine mais le copié/collé du mot indiqué dans le message me donne le même résultat et non celui de la capture d’écran. Quelle que soit la police utilisée, libreoffice indique toujours Arial;sans-serif quand on revient dessus.
Bonjour @montesquat
Désolé, je ne suis guère compétent dans ce domaine. En attendant, je l’espère, d’autres réponses mieux informées : as-tu le même problème quelle que soit la police ? As-tu essayé par exemple avec Linux Libertine G
Cordialement