Afficher un document externe

Bonjour,

Sous LibreOffice 6.4.0.3 X64.
Durant la présentation de mon diaporama, je souhaite afficher une image trop grande pour être incorporée sur une diapo. J’ai donc mis en place un lien hypertexte qui pointe sur cette image stockée sur le disque.
L’appui sur le lien affiche bien l’image mais met fin au diaporama qui passe alors en mode conception.

Comment afficher une image externe au diaporama tout en restant dans celui-ci et sans repasser en mode conception (la visionneuse de photo se superpose sur l’écran) ?

Merci de votre aide.
Cordialement

Bonjour

Je pense que le diaporama n’est en fait pas terminé, que c’est la fenêtre de conception qui est réaffichée, mais que la fenêtre de présentation est toujours en cours.

Pour le vérifier, si tu es sous Windows, lorsque l’image est affichée (ne pas la fermer) :

• Appuyer sur la touche Alt et la garder enfoncée
  • Puis appuyer sur la touche Tab. Apparaissent alors en vignettes toutes les fenêtres ouvertes. Il devrait y avoir deux fenêtres pour Impress.
  • Refrapper Tab autant de fois que nécessaire (je rappelle qu’il faut avoir gardé Alt enfoncée) pour sélectionner celle qu’on désire mettre au premier plan.

Cordialement

Bonsoir,

Oui, en effet, ça fonctionne comme indiqué. Mais dommage que ce soit le mode conception qui s’affiche en premier, non le diaporama.

Merci de votre réponse.
Cordialement