Aide LibreOffice

Bonjour,
je suis sous Ubuntu 20.04.3 64 bits,
LibreOffice Version: 7.2.2.2 / LibreOffice Community
Build ID: 20(Build:2)
CPU threads: 4; OS: Linux 5.11; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Ubuntu package version: 1:7.2.2~rc2-0ubuntu0.20.04.1~lo1
Calc: threaded
J’ai installé Molotov sur ma machine (après tout… j’ai le droit…) ; mais depuis, lorsque je veux l’aide de LibreOffice (F1), à la place d’arriver sur l’aide, LibreOffice lance Molotov ! ! !
Comment rétablir le bon fonctionnement ?
Merci pour votre aide.

Bonjour @sami-bassman

Ce n’est pas LibreOffice qui lance Molotov mais il semble que l’install de ce dernier ait “préempté” le raccourci clavier. Il faudrait voir cela côté Ubuntu.

Cordialement

réponse intéressante.
Mais mon système n’a pas de raccourci clavier défini sur F1 (aucun raccourci clavier sur F1).
Alors, comment le trouver ?..
D’autant plus que ça ne le fait qu’avec LibreOffice ; dans n’importe quelle autre application, la demande de l’aide fonctionne bien, que ce soit par le menu Aide ou par F1.
Pour info : dans LibreOffice, je lance l’aide avec le menu.

Je ne connais pas molotov.

Lorsque l’aide “locale” n’est pas installée, LibreOffice ouvre le navigateur par défaut pour afficher l’aide “en ligne”.

Un contournement pourrait être d’installer l’aide locale.

L’aide locale est installée, et réinstallée. Pas de changement… :frowning:

:frowning: en effet…

retour à ma proposition initiale, voir du côté d’Ubuntu ou de Molotov (forum, aide, etc.) ou espérer qu’une personne plus avertie ici ait une idée.

Cordialement

Ça devient incompréhensible…
J’ai désinstallé l’aide locale (complètement, purgée), redémarré ma machine. En demandant l’aide dans LibreOffice, il me répond qu’elle n’est pas installé en locale et me propose de voir l’aide en ligne ; ce qui est tout à fait la réaction normale.
Mais dès que je réinstalle l’aide locale, re-belotte : c’est Molotov qui est lancé directement en demandant l’aide LibreOffice ! ! !.. :flushed: