Aller dans cellule d'origine par double clic

Dans Calc, je souhaite aller dans la cellule d’origine qui se trouve dans un autre onglet par double clic.
Exemple : dans l’onglet “Old” j’ai la cellule A1 qui contient la valeur “1000”. Dans l’onglet “New” j’ai dans la cellule C5 “=+$Old.A1”.
Par double clic dans la cellule C5 j’obtiens l’édition du contenu de la cellule alors que je souhaite aller directement dans la cellule A1 de l’onglet Old.
Avec mes remerciements

Bonjour

Premier conseil : c’est peut-être un problème de frappe mais il est inutile d’écrire en C5 =+$Old.A1. La syntaxe =$Old.A1 suffit à obtenir le même résultat.

Sinon, pour obtenir ce que tu cherches une possibilité est d’insérer en C5 la formule =LIEN.HYPERTEXTE("#Old.A1";$Old.A1)

• Le premier paramètre est l’url à atteindre lors d’un Ctrl+Clic sur la cellule. Noter la syntaxe entre guillemets et le # devant le nom de la feuille.
  • Le deuxième paramètre est le texte qu’on désire afficher dans la cellule. Ici c’est le contenu de $Old.A1

Voir l’exemple : AllerCellule.ods

Cordialement

Merci de votre réponse.
Cependant je ne souhaite pas créer un hyperlink.
Je veux tout simplement accéder à la cellule d’origine par un double clic et non pas obtenir un “édit” du contenu de cette cellule. C’est la cas général du fonctionnement des tableurs comme Excel par exemple.

@Bernie31 a écrit:

Je veux tout simplement accéder à la cellule d’origine par un double clic

Oui j’avais bien compris mais ce n’est pas comme cela que fonctionne LibreOffice. Outre la solution déjà indiquée, il est possible de définir des noms pour les cellules “cibles” via le menu FeuillePlage ou expressions nommées. Les plages nommées sont accessibles par double clic dans le navigateur du volet latéral.

Il existe par ailleurs l’outil d’audit qui permet de naviguer parmi les antécédents/dépendants mais il ne navigue pas vers une autre feuille.