Apparition d'espaces derrière le curseur

Je ne sais pas si c’est à la suite d’un bug ou d’une fausse manip’ mais de temps en temps, sans trop que je sache ce qui le déclenche, les espaces ainsi que la plupart des caractères de ponctuation que je tape (virgule, points et apostrophes) se retrouvent placées derrière le curseur tandis que les autres caractères continuent d’apparaitre normalement, ce qui donne lieu à des phrases de ce genre :

Jenaivramentpasenviederetourneràlamaisondhôtes’- ,. ’

Comme vous pouvez le voir, tous les espaces et caractères de ponctuation se sont retrouvés “poussés” en fin de ligne et je n’ai aucune idée de pourquoi. Je peux corriger le problème en les replaçant au bon endroit, mais il réapparait généralement quelques lignes plus loin, ce qui rend pratiquement impossible de travailler sur un long texte.

J’utilise la version 7.1.5.2 sous WIndows 10.

Bonjour et bienvenue @L.Haan ,
il n’y aucune application particulière de gestion du clavier sur le système ?
Windows est-il à jour, exempt de virus et autres intrus ?

Pour éliminer un problème avec LibreOffice, essayer un redémarrage en mode sans échec (menu Aide). Voir l’Aide (F1) pour comprendre les différentes options.

Le mode sans échec est un mode dans lequel LibreOffice démarre temporairement avec un profil utilisateur neuf et désactive l’accélération matérielle. Il aide à réparer une instance de LibreOffice non fonctionnelle.
Pour accéder à cette commande…
Choisissez Aide - Redémarrer en mode sans échec.
Démarre LibreOffice en ligne de commande avec l’option --safe-mode.
Démarre LibreOffice depuis l’entrée du menu Démarrer LibreOffice (Mode sans échec) (Windows uniquement)

Une mise à jour de LibreOffice est-elle envisageable ? La version 7.6.4, dite “stable” est préférable.

Merci pour la réponse et les suggestions.
Mettre à jour LibreOffice semble avoir résolu le problème. Je suis toujours un peu frustré de ne pas savoir exactement ce qui causait ce souci, mais au moins je peux reprendre mon travail.