Application plante sur sauvegarde

Le logiciel plante lorsque j’essaie de sauvegarder le fichier en cours ou de le transformer en pdf.
J’utilisais 7.0.6. Je l’ai désinstallé complètement et j’ai installé 7.1.5 à la place. Le problème perdure.
Mon système d’exploitation: Windows 10 professionnel
Merci

Quand vous dites qu’il plante, il se ferme complètement ou il se fige ? Est-ce que cela le fait avec tous les fichiers ou un fichier particulier ? Avez-vous essayé de supprimer le profil utilisateur ? Profil utilisateur LibreOffice - The Document Foundation Wiki

Merci de votre réponse.
Le problème se produit aussi bien avec LibreOffice Calc qu’avec LibreOffice Writer.
Si j’ouvre et modifie un fichier existant, la sauvegarde fonctionne normalement.
C’est lors de la tentative de sauvegarde d’un nouveau fichier, aussi simple soit-il (par exemple avec simplement le mot Test) que le problème se produit.

Le logiciel affiche “en cours” et plus rien ne se passe
Après un certain temps, il affiche “Enregister sous (ne répond pas)”.
Si je clique sur le X en rouge à haut à droite, une fenêtre s’ouvre avec
LibreOffice ne répond pas et me donne deux options:
Fermer le programme
Attendre que le programme réponde.
Seule la première option fonctionne.

J’ai renommé mon profil en user-old (%APPDATA%\libreoffice\4\user)
J’ai redémarré en mode sans échec; j’ai coché la case Rétablir les paramètres d’origine.
J’ai redémarré LibreOffice, qui m’a dit que j’en étais à ma première utilisation avec LibreOffice.
Horreur! Le problème est toujours là. Il n’est donc pas lié à mon profile.

Toutes les mises à jour de Windows ont été faites. Le système me dit qu’aucune action n’est requise de ma part au niveau de la sécurité.
Quoi faire d’autre?
Merci

Problème résolu un peu par hasard. Depuis un certain temps, certains fichiers ne s’affichaient pas sur mon Bureau. J’ai ouvert le volet Options de dossiers dans l’explorateur de fichier et j’ai coché la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés de même que la case Afficher tous les dossiers et cela a résolu le problème. En même temps, cela a aussi résolu le problème que j’avais avec la sauvegarde de nouveaux fichiers dans Libre Office. Du moins, c’est ce que je crois.