Appliquer macro ConvertToUrl à plusieurs champs

Bonjour,

J’ai besoin de mettre plusieurs images différentes dans un formulaire, afin ensuite d’ouvrir un rapport avec ces mêmes images.

Pour ce faire, j’ai inséré un Sélecteur de fichier et une zone de texte (assignée au champ correspondant de la table).
Le tout est relié à une macro qui permet de modifier directement dans la table concernée le chemin d’accès de l’image choisie en rajoutant automatiquement “file:///” devant les chemins d’accès des fichiers (qui commencent par “C:/”).

Ça fonctionne très bien pour une image. Mais pour toutes les autres, impossible, car ça écrase le chemin d’accès de la première image.

Si je relie bien chaque zone de texte au bon champ de la table, est-il possible faire en sorte que la macro puisse s’appliquer à toutes les images ? Si oui, comment ?
Si non, comment puis-je dupliquer cette macro pour en créer une différente par image ?

D’avance merci pour votre aide

Bonjour,

→ Une boucle qui parcourt les différentes zones de texte et appelle EnregistrerChemin ?

Bien entendu, il faut modifier cette sub de façon à lui passer l’objet zone de texte à traiter.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je pense en effet que c’est ce qu’il faudrait, mais je suis débutante donc j’avoue ne pas savoir du tout comment procéder pour faire ça…

Je pense à ça : dans ce formulaire j’ai également d’autres zones de texte qui correspondent à d’autres champs de ma table et qui ne sont pas des images…

En gros, il faudrait que je puisse mettre un Sélecteur de fichier + une zone de texte par image à importer dans mon formulaire, et qu’à chaque fois que j’importe une image :

• ça reporte le lien de cette image dans le champ texte qui est à côté (cette étape est-elle vraiment nécessaire d’ailleurs ?)
  • lance la macro ConvertToUrl afin que le chemin d’accès se modifie
  • ça enregistre ce chemin d’accès dans le champ de l’image correspondante de ma table.

Je ne comprends pas votre façon de remplir le formulaire puis la base (combien y a-t-il d’images à sélectionner ? enregistrées dans des répertoires différents ?).

Pouvez-vous fournir une copie d’écran du formulaire ?