AutoCorrection avec forme de texte

Bonjour,

J’utilise fréquemment l’outil “AutoCorrection” par gain de temps, notamment en transformant automatiquement une abréviation en la phrase/mot voulu(e).

J’ai aujourd’hui désiré transformer (avec un symbole de degré) en (avec un “o” exposant). J’ai donc créé celui avec un exposant que j’ai copié. En ouvrant l’outil “AutoCorrection”, je le retrouve dans la partie “Avec”, tandis que je mets le (avec symbole de degré) dans la partie “Transformer” en n’oubliant pas de laisser décoché “Texte seulement”.
Je m’attendais donc à ce que dès que, quand j’utile l’abréviation de numéro avec le symbole de degré, ce dernier soit remplacé par un “o” en exposant. Ce qui fut en effet le cas.
Cependant, ce remplacement ne prend pas seulement l’exposant en copie de forme, mais également la couleur, la police d’écriture, etc.

Est-il possible de faire en sorte que, pour n’importe quelle police et n’importe quelle couleur, mon (degré) soit transformé en (exposant) ?

J’ai essayé d’être le plus clair possible, mais en vain j’ai l’impression. N’hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas parfaitement mon problème.

bonjour, je pense qu’il faut cocher la case texte seulement, le texte sera modifié, pas la mise en forme

Merci de la réponse apportée, cependant, si cette case est cochée, le “o” ne se met pas en exposant étant donné que ça fait partie de la mise en forme.

Bonjour

Je trouve que tu as très clairement exprimé la question :slightly_smiling_face:

La solution mise en oeuvre dans la copie d’écran ci-dessous est d’appliquer le style de caractère Ancre de note de bas de page au ° pour le mettre en exposant.

Créer l’auto-correction comme tu le fais (en laissant décoché l’option). Lors de l’auto-correction, le style de caractère sera appliqué : avec uniquement transformation en exposant puisque c’est le seul attribut modifié par ce style :slightly_smiling_face:

Cordialement

Merci pour votre réponse, cependant le problème persiste. Bien que sur votre capture d’écran, j’ai l’impression que cela fonctionne pour vous, comme montré dans le gif ci-joint, pour ma part, le signe de degré se transforme certes en “o” exposant, cependant la police elle aussi est gardée. A moins que je n’ai pas bien compris votre explication.
n°

Cela fonctionne si je pars d’une situation avec

  • le style de paragraphe par défaut
  • aucun style de caractère
  • aucun formatage direct.

Sinon, en effet, je reproduis le problème…

Dans la situation que je vous ai exposée en gif, je pars en effet avec un style de caractère par défaut ainsi qu’un style de paragraphe par défaut. Cependant, il y a forcément un formatage (couleur, police, taille, etc.). Est-ce possible de retirer ce dernier ?