Autocorrection dysfonctionne

Hello,
Je rencontre un problème lors d’une auto correction.
L’expression L’Eden est souligné ce qui est normal.
Je choisis "toujours corriger automatiquement " en L’Éden, mais la fois d’après l’autocorrection ne fonctionne pas. J’ai essayé plusieurs fois, y compris en créant la correction via Outil/autocorrection
Libreoffice 7.4.2.3

Une suggestion ?
Merci

Laurent

Hello @frlaurent,
Y a-t-il d’autres mots de correction automatique qui fonctionnent toujours ?
Qu’est-ce que tu veux dire par “la prochaine fois” ? Dans le même document, et même session ?
As-tu trié avec “Eden” et “Éden”, au lieu de “L’Eden” et “L’Éden” ?
Je n’ai pas installé le dictionnaire français, donc je n’ai pas pu tester grand-chose.

en:
There are another AutoCorrect words that works always?
What do you mean with “next time”? In the same document, and same sesion?
Have you trid with “Eden” and “Éden”, instead of “L’Eden” and “L’Éden”?
I have not installed the French dictionary, so couldn’t test much.

Hy Leroy

Lorsque j’écris “la prochaine fois”, je veux dire lorsque j’ai à écrire de nouveau le même mot (l’Eden). L’autocorrection ne se fait pas alors que je l’ai indiquée précédemment.
Oui il y a d’autres mots qui fonctionnent toujours : en fait ils fonctionnent très bien.
Le problème est systématique lorsqu’il y a un un l’: e.g. : **L’**elève, ne se corrige pas automatiquement en L’élève, même après l’avoir indiqué une fois en autocorrection. Idem pour **l’**elève.

Laurent

Libreoffice 7.4.2.3

Tentez de repasser à la version stable 7.3.7 plutôt qu’à la version expérimentale.

Merci ! Je n’avais pas vu que la 7.4.2.3 n’était pas stable.
Je comprends maintenant.
Merci

Deuxième et meilleure réponse : Ajoutez à votre table de remplacement L’Eden pas L'Eden.

Troisième édition : tapez “L’Eden” dans votre document (permettez à la correction automatique de remplacer l’apostrophe par un guillemet), sélectionnez-le et copiez-le, puis collez-le dans le champ Remplacer. Collez ensuite dans le champ Avec “L’Éden”.
Cela a fonctionné pour moi, et doit fonctionner pour vous aussi. Je travaille avec LO 7.3.7.2.

imagen

Assurez-vous que la langue de remplacement et la langue du paragraphe doivent correspondre.
imagen

Première réponse : Vous devez désactiver le remplacement des guillemets simples.
Excusez-moi la capture d’écran avec l’interface utilisateur en anglais.

Une solution de contournement consiste à appuyer sur Ctrl+Z après le remplacement d’une apostrophe par un guillemet bouclé.

en:
Second and better answer: Add to your replacement table L’Eden pas L'Eden.
Third edit: Type “L’Eden” in your document (allow the AutoCorrect to replace the apostrophe by a quote), select and copy it, and paste that in the Replace field. Then paste in the With field “L’Éden”.
That worked for me, and must work for you also. I am working with LO 7.3.7.2.
See that both the replacement for language and the paragraph language must match.

First answer: You must disable the single quotes replacement.

A workaround, is to press Ctrl+Z after an apostrophe is replaced by a curly quote.

imagen

Thanks to you Leroy.

En fait le problème se pose aussi avec LO 7.3.7 !
Donc c’est un problème sans doute lié aux apostrophes et qui ne peut encore être réglé.
Merci
Laurent