Autofiltre sous.total + nb.si

Bonjour,

Ci-joint un fichier ods.

J’ai essayé de mettre en place un filtre sur les dates et le résultat sans succès.

Je désire pouvoir filtrer les dates selon une période donnée (si possible) avec comme résultat le

nombre total si quantité >0 (cellule D6) avec la fonction nb.si

Merci d’avance pour votre aide

Autofiltre.ods (19.2 KB)

le plus standard serait d’ajouter ce SI dans une colonne supplémentaire.
le NB total est alors la somme :

=SOUS.TOTAL(9 ,C14:C4992)

Ask107742.ods (21.2 KB)

Note: votre exemple est un peu trompeur, puisque qu’il n’y a que des quantités 0 ou 1, donc on pourrait se passer de la colonne supplémentaire :wink:

Merci pour la réponse. J’avais oublié de mentionner que certaines cellules dans la colonne quantité pouvaient être vide. Sinon, est il possible de filtrer les dates sur une période donnée ?
Merci

depuis Autofiltre :

Filtrer par condition > Filtre standard

l’idée en tout cas est d’organiser les données pour que les résultats attendus découlent facilement de la structure, plutôt que de partir dans une fuite en avant vers les filtres :wink:

Merci beaucoup. Cela va bien m’aider. :+1:

Bonjour,
la fonction sous.total permet d’ignorer les valeurs masquées par un filtre.

Utilisez les nombres 1-11 pour inclure manuellement les lignes masquées ou 101-111 pour les exclure ; les cellules filtrées sont toujours exclues.

Essayer =SOUS.TOTAL(103;B14:B4992) Les résultats changeront en fonction du filtre actif.

petit problème de compréhension, et de peut-être initialement de traduction de la doc :

to include manually hidden rows

c’est :
pour inclure les lignes manuellement masquées
(autrement dit : pas masquées par un filtre)

image
vs
image

(et le présent sujet c’est de distinguer parmi des lignes déjà filtrées)

Merci pour l’info et pour le lien.

En fait, ce que je voudrais faire c’est filtrer les données à partir de la colonne C Type. Ceci afin d’avoir pour résultat en D6 le nombre de 1 en colonne B Quantité.
Lorsque je filtre par exemple en colonne Type “O” le résultat devra être 2. Pour le Type P = 1 et pour T = 3. C’est pour cela que je cherchais une solution avec nb.si (tableau joint)
Si vous avez une idée merci d’avance

Autofiltre.ods (19.1 KB)

@Jdel
existe-t-il des quantités autres que 1 et 0 ?

Il existe 3 possibilités pour les quantités :

= 0

0 (1, 2, 3…)
et vide (aucune saisie)

@Jdel ,
Personnellement, j’utilis
erais simplement une colonne auxiliaire et j’interrogerais les quantités par vero ou falso.

Autofiltre(1).ods (19,3 KB)

Merci à tous et merci pour la réponse. Résolu.