Automatisation numéro de facture et historique

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis trésorier d’une petite association et je travaille actuellement sur un fichier Calc afin de nous simplifier la vie pour les inscriptions. L’intention de ce document est de pouvoir gérer les inscriptions et de pouvoir éditer les factures. Pour le moment j’ai pas mal avancé.

Dans l’onglet COLO2023 : il y a le listing des familles complet.

Dans l’onglet FACTURES : j’ai créé une facture avec deux petites macros (une pour effacer et une pour exporter au format PDF). Dans la cellule Ref. j’ai fais en sorte que quand je sélectionne une référence, le nom et le prénom de l’enfant, des parents, leur adresse postale etc… s"affichent.

Ce qui me manque, c’est : la possibilité d’automatiser le numéro de facture ainsi que la possibilité que les factures éditées puissent s’enregistrer au fur et à mesure dans la feuille HISTORIQUE.

Malheureusement, étant vraiment novice, et ayant déjà pas mal avancé, je me retrouve bloqué car je ne trouve pas de solution sur des tutos ou autres. Pourriez-vous nous apporter du soutien ? Au besoin, je peux vous envoyer le document simplifié.

Merci pour votre soutien…

Pourquoi réinventer la roue ?
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?t=45697&sid=8f8870a6dc1f1b857eb634133f7e431c

1 Like

Bonjour,
Par curiosité, j’aimerais bien voir le fichier.

Mais, je m’interroge : ne serait ce pas plus simple de passer par des solutions libres ? Comme :

Bonjour maxima3_2000,

Merci pour ces deux outils que nous allons regarder. Nous avons et utilisons déjà des outils libres. Pour le moment, nous arrivons à la fin d’un cycle de notre projet, car nous travaillons actuellement pour la transformation du projet associatif en SCOP. Peut-être qu’à ce moment, ces deux outils pourront nous être très utiles.

Pour cette dernière saison en tant qu’association (enfin normalement), nous ne souhaitons pas tout reprendre. D’où la création de cet outil simple et efficace. Et puis personnellement, cela me va bien d’apprendre et mieux comprendre comment utiliser cet outil LibreOffice Calc.

Si possible, pouvez-vous nous communiquer un exemple de votre fichier anonymisé ?

Je ne vois pas comment uploader un document. Est-ce que je fourni un lien de téléchargement ?

Il faut éditer dans les messages qu’on saisit.
image

Sinon, il y a ce site qui permet après via un lien de permettre de récupérer le fichier.