Bonjour,
Je suis loin d’être un expert sur libreoffice, encore moins concernant les graphiques, et j’aurais donc besoin de conseils éclairés.
Tous les jours, je récupère en automatique des fichiers csv, dont je recopie manuellement les données dans mon propre tableau qui inclut mise en forme, et graphiques liés à ces données.
Je ne peux donc pas modifier la structure de ces données dans mon fichier puisque je veux pouvoir les incorporer par un simple copier/coller
(je n’ai trouvé aucun moyen d’automatiser ce copier/coller mais ce n’est pas l’objet de mon besoin exposé ici).
J’ai donc tous les jours, une nouvelle ligne dont je veux que mon graphique prenne aussi en compte les nouvelles données du jour.
Pour l’instant, je suis contraint de sélectionner chaque graphique (12 feuilles, soit 24 graphiques au total) pour en modifier manuellement la plage de données qui ressemble à
$Guadeloupe.$A$188:$A$300;$Guadeloupe.$K$1:$M$1;$Guadeloupe.$K$188:$M$300
300 étant la ligne à incrémenter dans ce cas, à la dernière cellule non vide des colonnes A et M.
Comment me conseillez-vous de procéder ? Macro ? Si oui, comment récupérer le numéro de cette fameuse ligne rajoutée ?
Sinon, peut-être existe-t-il une solution plus adaptée à besoin sans avoir besoin de macro ?
Merci d’avance pour tout conseil, qui ne nécessiterait pas par contre de refonte du format de mes données.