Bonjour,
J’ai un tableau assez large (nombreuses colonnes). Est-il possible de faire avancer automatiquement l’affichage (plus rapidement que par défaut - en arrivant en bout de page, à droite - pour que je n’ai pas à utiliser l’ascenseur horizontal lorsque j’avance dans ma saisie ?
Merci par avance pour vos aides.
Ctrl+Flèche droite vous amènera à l’extrémité droite.
Bonjour,
Vous avez une liste des raccourcis clavier accessibles dans les tableaux ici :
https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/swriter/04/01020000.html
Bonjour,
Ce sujet est étiqueté comme calc
…
Non. J’ai mal réfléchi.
Maj + Défilement avec la souris pour se déplacer horizontalement.
Avance horizontale automatique en cours de saisie
Cliquez sur Outils > Options > LibreOffice Calc > Général. Cochez la case Appuyez sur Entrée pour déplacer la sélection et sélectionnez Droite.
Alt+Page précédente
Alt+Page suivante
https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/scalc/04/01020000.html?&DbPAR=CALC
Bonsoir,
Cette manipulation me plaît bien mais peut-être un peu moins qu’une page serait bien.
Sinon, en attendant, je vais utiliser pour voir.
merci
Bonjour,
si je comprends bien, vous souhaitez faire défiler d’une largeur d’écran l’affichage de votre document.
La difficulté vient de ce que les raccourcis de Calc modifient la cellule sélectionnée et non seulement l’affichage à l’écran.
J’ai essayé en affectant un raccourci à la commande Page vers la droite
, ce qui a pour effet de sélectionner une cellule tout à droite de l’écran et non au bord gauche du nouvel affichage.
Voir capture d’écran jointe
Pour piloter l’affichage, je pense −sauf erreur, qu’il faudrait “intercepter” par programme les événements sur les fenêtres gérés par le système d’exploitation. Je suis bien incapable d’en dire plus.
Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui ont essayé de m’aider.
En fait, je ne suis pas sûr d’avoir été explicite.
Ce que je recherche, c’est une possibilité (macro ?) de déplacer de manière automatique le tableau lorsque je passe d’une cellule à l’autre en fin d’écran, à droite. Par défaut, ça le fait sur une cellule, mais j’aurais aimé augmenter ce “saut” pour avancer l’écran de deux / trois cellules. Parce que, sinon, j’écris toujours complètement à droite de mon écran, ce qui n’est pas très agréable.
Voila, voila.
Bonne fin de week-end à tous.
De cette façon?
Si vous avez besoin de voir un texte large dans une colonne, élargissez simplement la colonne.
en:
If do you need to see a wide text in a column, just widen the column.
Bonsoir,
Oui, c’est ce type de déplacement que j’aimerais voir automatisé.
Merci LeroyG
Bonjour, un simple clic sur la flèche de la barre fait avancer d’une seule colonne;
faire un clic prolongé (maintenu appuyé une demi seconde ) permet d’avancer le plusieurs colonnes.
Une avance de 3 colonnes peut se faire par macro, mais une fois la position de la cellule active complètement à droite, elle reste toujours à droite !
une solution consiste à entrer la position de la colonne à atteindre dans la barre de formule: exemple N1 et entrée positionne la cellule active en N1.