Bonjour,
J’ai créé un rapport qui comporte un en-tête de groupe et un détail :
-
L’en-tête de groupe rapporte un ensemble d’infos uniques pour une structure : nom, prénom, adresse
-
Le détail comporte tous les enregistrements d’un historique lié à la-dite structure.
Saut de page après le dernier élément d’historique de chaque structure.
Le détail comporte 5 champs de même hauteur, 1,25cm, collés les uns aux autres et alignés sur le haut du détail (coordonnée Y =0). La hauteur du détail est de 1,25cm.
Pas d’encadrement du détail ou des champs du détail.
Le rapport est au format odt (le format ods est illisible à cause du très grand nombre d’infos dans l’en-tête de groupe!)
Je m’attendrais à avoir un historique tabulaire avec un élément par ligne. Mais non !
1- Chaque élément est un tableau distinct des autres (mis en évidence par la création des bordures dans Writer : seule la ligne sélectionnée est encadrée de bordures).
2- Des cellules ,d’épaisseur apparemment nulle, se surajoutent sous certains champs du détail. (au format ods, cela est encore plus visible : le premier champ sera en A155, le 2e champ en E158, le 3e en L157, le 4e en P146 et le 5e en AA155)
Quand Writer récupère le rapport, il a du mal à gérer ce désordre. Si je dois modifier la hauteur de certaines lignes, l’affichage de la règle fonctionne pour quelques lignes puis n’est plus disponible. Je dois enregistrer le rapport puis l’ouvrir de nouveau pour récupérer la règle verticale.
Merci d’avance pour votre aide.
Ubuntu 18.04 LTS LO Version : 6.4.5.2 Build ID : 1:6.4.5-0ubuntu0.18.04.1
Threads CPU : 4; OS : Linux 5.4; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR Calc: threaded