Base : date X comprise entre deux autres dates enregistrées dans une table

Bonjour, je souhaite sélectionner avec une requête la présence d’une personne sur une date précise. J’ai dans ma table une date d’entrée et une date de sortie. par exemple DateEntree=03/08/2019 et DateSortie=10/08/2019 et je veux savoir qui est présent le 05/08/2019. J’ai donc écris ceci " SELECT “RefAdherent”, “DateEntree”, “DateSortie” FROM “Factures” WHERE :x BETWEEN “DateEntree” AND “DateSortie” " mais une fois que j’ai saisi l’information "x = 05/08/2019 " j’ai le retour suivant dans une fenêtre LibreOffice Base " Impossible de charger le contenu des données. Wrong data type:java.lang.illegalArgumentException "

description de l'image
description de l'image
Je ne vois pas d’où vient le problème. Merci de votre retour. Eric

Bonjour

Merci d’avoir créé ta propre question…

Il faut utiliser par exemple :

SELECT "DateEntree", "DateSortie" FROM "Table2" WHERE "DateEntree" <= :x AND  "DateSortie" <= :x

Cordialement

Bonjour, merci de ce retour. J’ai essayé votre formulation mais je n’obtiens pas le résultat escompté. Après différents essais je suis arrivé à mon résultat en inversant le supérieur en inférieur du X de la DateSortie sous la forme suivante " SELECT “DateEntree”, “DateSortie” FROM “Table2” WHERE “DateEntree” <= :x AND “DateSortie” >= :x " . Je ne comprends pas pourquoi mais cela fonctionne. Eric

Bonjour, j’ai donc réussi à créer ma requête ainsi que 4 autres avec la même date X (je crée des sommes à partir d’une table “DetailFacture” sur un champ “Categorie” qui comporte 5 entrées possibles) . J’ai créé également un formulaire qui reprend ces 5 requêtes. Je voudrais que lorsque j’ouvre le formulaire la question du X me soit posée une seule fois. A votre avis est-ce possible ? Peut-être que je m’y prends mal aux niveaux des requêtes mais pour l’instant je n’ai pas trouvé d’autres solutions. Je devrais peut-être poser une nouvelle question.