Bonjour tout le monde,
J’ai une base de données référencent tous mes DVD/Blu-ray. J’avais déjà fait récemment une base du même genre pour mes CD, j’avais déjà posé une question d’ailleurs.
Celle pour les DVD est sur le même modèle.
J’ai trois tables
-
Une table DVD Thèque, avec toutes les informations sur les films DVD rentrés (titre, réalisateur, genre, année de production, etc.)
-
Une table genre (référencent tous les genres, car beaucoup se répètent). Table utilisée pour liste déroulante.
-
Une table format (DVD ou Blu-ray) pour liste déroulante également.
Dans la partie formulaire, image ci-dessus, j’ai un tableau Genre, un tableau Réalisateur et un tableau Titre du DVD. Chaque tableau est dans un sous-formulaire différent.
Ils sont reliés entre eux (champs maîtres/esclaves). Quand je sélectionne un genre ça affiche dans le 2e tableau les réalisateurs ayant réalisé un ou des films correspondant au genre choisis et quand je clique sur le nom d’un réalisateur ça filtre dans le 3e tableau les films du réalisateur en question correspondants au genre (1er tableau). Les informations sur le film sélectionné s’affichent dans un sous-formulaire en dessous. Tout cela fonctionne bien.
J’espère être assez clair dans mes explications.
Problème, quand un réalisateur a réalisé plusieurs films d’un même genre il apparaît plusieurs fois dans le tableau Réalisateur.
Sur la capture ci-dessus, on peut le remarquer avec Fritz Lang qui a réalisé deux films que j’ai classés dans le genre aventure, son nom apparaît donc deux fois.
Comment faire pour qu’il apparaisse qu’une seule fois ?
Merci à vous