Base - Sous-formulaire - Format

Bonjour,
J’ai une table avec un champ “Montant” formaté # ##0,00" “[$€-40C];[RED]-# ##0,00” "[$€-40C] ce qui affiche par exemple 34 926,09 € dans la table ou le formulaire lié.
Dans ce formulaire, j’ai un sous-formulaire pour afficher la somme du champ “Montant”. La requête et le sous-formulaire lié affiche le résultat avec un format différent ce qui donne, par exemple, 14019.43 (sans espace, avec un point au lieu de la virgule et pas de €).
Comment peut-on modifier le format pour que la requête et/ou le sous-formulaire donnent le résultat avec le même format que le champs “Montant”
Merci.

Bonsoir,
En mode édition modifier les propriétés de la colonne montant. Normalement, sa fonctionne.
Cordialement

Bonjour @AnTeaX

En complément de la réponse de @ElCatala, si le champ n’est pas en colonne mais dans une zone de texte, il est possible de choisir un contrôle de type Champ Formaté et le formatage Monnaie.

Cordialement

Merci pour vos réponses qui résolvent une partie du problème mais qui posent encore plus d’interrogations. En fait je suis en train de convertir une ancienne base sous Access97. Or je constate qu’avec LibreOffice il y a des points qui ne sont pas facile à aborder.
Par exemple :

• si on a un champ “date” ou “nombre>monnaie” dans une table et qu’on utilise l’assistant formulaire, les champs créés utilisent un format implicite différent du format de la table et ce format n’est pas modifiable dans les propriétés du contrôle.
  • si on créé un contrôle manuellement dans le formulaire en utilisant “champ de date” ou “champ numérique” il est alors possible de formater le contrôle mais la modification n’est pas prise en compte (bug?)
  • enfin si le contrôle est créé manuellement en utilisant le “champ formaté” on arrive à la solution que vous avez proposé et qui fonctionne.
    Donc problème résolu mais pourquoi n’est il pas possible d’utiliser les assistants puis de modifier éventuellement le résultat ?
    Je suis maintenant en train de créer des contrôles “liste” et j’ai encore le même type de problèmes. Donc je risque de revenir ici.
    Merci pour votre aide.

Je ne reproduis aucun des dysfonctionnements que tu cites :

• champ décimal dans la table avec format monétaire : l’assistant crée directement un champ formaté
  • champ date dans la table : l’assistant crée directement un champ date
  • champ formaté : modification du format monaitaire dans le formulaire (par ex. réduction nombre décimales) prise en compte

Il faudrait que tu indiques plus précisément comment tu procèdes (et quel type de base).

Cordialement