basic:trier des données dans une colonne

bonjour,
je cherche en langage basic comment trier des données introduites dans une colonne

en fait je souhaite selectionner des cellules dans une colonne choisie et les trier, je ne trouve pas la formule en langage basic de Libre Office

Bonjour @joelP

La page Macros de notre wiki regroupe l’essentiel des ressources disponibles sur la programmation. Dans les macros Calc tu trouveras un exemple tout prêt.

Cordialement

merci Pierre-Yves pour la reponse mais ca ne marche toujours pas, avant d’y renoncer definitivement je vais tenter d’expliquer ce que je veux faire.
J’introduis des données (dates) dans une colonne verticalement, je souhaite, en quittant ma saisie, selectionner l’ensemble de ces données et les trier. Ce n’est donc pas la colonne que je veux trier mais la partie contenant ces données. Je parviens bien à isoler ces données par " oSheet.getCellRangeByPosition(69,3,69,10,6)" mais je ne parviens pas à faire executer le tri. En fait mon programme doit se composer en 2 parties, la partie 1 pour selectionner, la partie 2 pour trier.
Merci de m’éclairer

Cordialement
Joel

Je parviens bien à isoler ces données par " oSheet.getCellRangeByPosition

Ok

mais je ne parviens pas à faire executer le tri.

Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans l’exemple que je t’ai indiqué qui fait exactement cela : tri d’une plage (A1:H11 dans l’exemple) avec deux critères (colonne E et F). Dans ton cas c’est plus simple puisqu’il n’y a qu’une colonne.