Bonjour, disparition des photos placées dans "présentation" puis impossible d'enregistrer "Bad allocation" !

J’ai fait un travail dans la partie “Présentation” de Libre Office 6.4. il n’y a quasi que des photos (280)
Je les ai allégées au maximum. Le travail “présentation” fait 225 mégas.

Le problème est que quand j’ai ouvert le travail , des photos étaient devenues invisibles. Elles sont là mais leur place est grise.
J’en ai remis quelques unes en place et quand j’ai voulu enregistrer la suite du travail est apparue la phrase “Bad allocation” .

D’au vient le problème ?
L’ordinateur a un disque dur de 1000 Go, occupé par quasi 250 Go.
Mémoire ram de 4GB - Windows 8

Bonsoir,

Tout est dans « Je les ai allégées un maximum ». Si ce sont des diapos (puisque tu parles de Présentation), je suppose que c’est pour un vidéoprojecteur en sortie : quelle est sa résolution ? 280 photos pour 225 Mo, ça fait autour de 800 Ko par photo, c’est une qualité bien supérieure à la plupart des vidéoprojecteurs…
As-tu utilisé la fonction de compression intégrée (clic droit sur la photo et Compresser ) ? Si tu l’utilises, tu vas voir qu’on peut réduire drastiquement le poids des photos sans voir aucune différence à la projection…

Cordialement,

Mémoire ram de 4GB
Pour moi, totalement insuffisant pour Windows 8 ou 10 : il faudrait monter à 8 Go.

Bonjour @monland

Avec un tel nombre j’aurais personnellement essayé de lier les photos plutôt que de les incorporer. Tu rencontres malheureusement un bug ancien (déjà du temps de OpenOffice.org). Une recherche sur “bad allocation” retourne cette liste (un grand nombre en principe résolus, mais aussi des nouveaux).

Limiter la recherche à Impress permet de trouver ce rapport fdo#92284 qui n’a malheureusement pas été “suivi” et est donc resté lettre morte. Peut-être pourrais-tu créer ton propre rapport (éventuellement faisant référence à celui-ci).

Pour tenter de “contourner” tu pourrais essayer d’alléger LibreOffice :

• désactivation (temporaire ou non) de OutilsOptionsChargement/enregistrementEnregistrer les informations de récupération automatique. Avec un grand document le temps d’enregistrement peut être un problème. Pour info. je désactive toujours cette option… en revanche j’active toujours la sauvegarde voir cette FAQ et j’ai l’habitude de gérer moi-même l’enregistrement régulier des documents.
  • désinstallation des dictionnaires inutilisés (espagnol, anglais…),

Cordialement