Bonjour, je n’arrive pas à sélectionner une ligne de texte comme je le faisais dans Word. Je pouvais placer mon pointeur dans la marge de gauche et sélectionner toute la ligne d’un coup, mais ceci ne marche pas dans Writer et je ne comprends pas pourquoi. Peut être que ce paramètre n’existe pas dans Office…? Ça ne m’empêche pas de cliquer et glisser sur le texte mais si quelqu’un pouvait m’aider la dessus… Merci d’avance, Cordialement.
Bonjour @Sandrine
Il est possible de sélectionner une ligne en cliquant dans la marge : garder le clic gauche enfoncé et descendre (monter) la souris d’autant de lignes que souhaité… Les autres possibilités (sélection mot, phrase, paragraphe) sont synthétisées dans cette FAQ.
Cordialement
Bonjour Pierre-Yves,
Merci beaucoup pour votre aide :). Effectivement, il y a plusieurs possibilités à ce que je vois. Cependant, et je me suis probablement mal exprimée, ce que je voulais dire c’est que dans Word, le pointeur placé dans la marge de gauche se transforme en flèche (évidemment si l’on a choisi ce type de pointeur , on clique une fois et la ligne est sélectionnée. Je pensais au début qu’il y avait un soucis de paramétrage de ma souris mais non, apparemment cette option n’existe pas dans Writer. Bon ce n’est pas grave je m’adapte, et je trouve Writer super! Merci encore, Cordialement