Bonjour, lorsque je veux créer un formulaire avec 2 sous-formulaires, le contrôle de table du 2eme sous-formulaire n'affiche pas les champs correspondants

Je suis sous mac avec Libre office 6.4.3.2
J’ai créé 3 tables : recette, ingredients_recette (table liée à recette par no recette) et etapes_recette (table liée à recette par no de recette)

  • un formulaire “recette”,
  • un sous-formulaire pour les “ingrédients recettes”
    -et via le navigateur de formulaire un nouveau sous-formulaire pour les “étapes recette” .
    Après sélection de ce nouveau formulaire paramètré avec la table Etapes_recette et les liens par le no de recette entre les champs maîtres et esclaves des tables recette et etapes_recette , j’ai utilisé le contrôle de table pour créer la zone correspondante, mais les champs de la table étapes-recette ne me sont pas proposés pour être insérés.
    Merci de me dire comment faire pour insérer les champs de cette table
    Ci-joint ma base (formulaire recette)
    MAPP.odb

Merci de vos explications
Mais quand je fais clic droit sur le contrôle de table, le logiciel ne me propose pas d’ajout de colonnes (voir copie écran)
Capture d’écran 2021-05-27 à 19.10.39.png
Il y a peut-être un bug sur cette version sous Mac.
Y at’il une autre façon de faire ?
Cordialement
Christiane

@ChristianeL a écrit:

je fais clic droit sur le contrôle de table, le logiciel ne me propose pas d’ajout de colonnes

Pierre-Yves avait écrit :

il faut faire un clic droit sur la barre de titre du contrôle Table

Dans ta copie d’écran tu fais le clic droit dans le navigateur de formulaire :slight_smile:

Cordialement

Merci beaucoup, c’est résolu

Bonjour @ChristianeL

Les champs proposés sont fonction du (sous-)formulaire sélectionné dans le navigateur de formulaire.

Si cela ne te permet pas de résoudre le problème, le mieux serait de joindre ta base (fichier au format .odb).

Pour joindre un document, il faut éditer sa question (la première en haut de cette page) en cliquant ce mot. On se retrouve dans l’éditeur (la fenêtre où on tape le texte) qui dispose d’une barre d’outils. Cliquer sur l’outil concerné pour pouvoir aller rechercher le document enregistré sur le pc comme dans la copie d’écran ci-dessous.

description de l'image

HS : ton modèle de données t’obligera à dupliquer les ingrédients qui figureront dans plusieurs recettes. Il vaudrait mieux créer une table “relations”. J’explique cela dans ce tutoriel ancien mais toujours d’actualité sur ces principes.

[Ajout 27-05-21 16:30]

@ChristianeL merci pour la base, c’est plus facile pour se comprendre.

Tout d’abord ma remarque sur la table “relations” est inutile puisque cette table existe. Ensuite, pour répondre à ta question il faut faire un clic droit sur la barre de titre du contrôle Table puis Insérer une colonne et choisir le type de contrôle (zone de texte par exemple).

Ensuite, clic droit sur l’en-tête de la colonne créée puis Colonne... pour accéder aux propriétés et à l’onglet Données :

Cordialement