Boutons macro qui se modifient tout seul

Bonjour à tous, j’ai créé un fichier avec des boutons macro. le fichier est en mode partagé car nous travaillons à plusieurs dessus, seulement au bout de quelques jours, les boutons affichent en écriture intérieure “option - libre office - sécurité”

voici un screen : Capture hosted at ImgBB — ImgBB

si quelqu’un peut m’aider, merci par avance

Mes sécurités de macros sont sur faibles.

Une capture d’écran ne permet que de constater un problème mais pas de l’analyser.
Fournissez le document.

1 Like

Suivi des dossiers en cours.ods (318.8 KB)

Bonjou Valioud, en PJ le document,

Sur l’acceuil, les boutons ne bougent pas, par contre sur tous les autrs onglets ils sont comme sur le screen,

Merci par avance,

Il faudrait des explications sur comment reproduire le problème.
Nous ne sommes pas devins.

Je me doute bien que vous n’êtes pas devin mais si je savais comment le problème se produit, je ne serais pas là en train de poser la question …

Comme je l’ai écrit dans mon tout 1er message, tout fonctionne bien et puis sans savoir pourquoi, aléatoirement, quand j’ouvre le document, tous les boutons ressemblent au screen … je ne sais pas pourquoi ni comment … juste le bug n’apparait pas sur la page d’accueil, uniquement sur tous les autres onglets.

J’en déduis donc que sur votre PC vous n’avez pas le problème ? que dans tous les onglets les boutons fonctionnent et sont bien tous identifiés pas avec le message que j’ai mis sur le screen ?

Donc c’est le document d’origine qu’il faut et pas celui où le problème s’est produit. :roll_eyes:

Car vous croyez qu’à chaque fois que j’enregistre je fais un nouveau document ? histoire de garder des archives ?

Je travaille sur un seul et même document qui est mis à jour … Et si j’avais fait un fichier “origine” je ne serais pas là, je supprimerais celui qui est défaillant et je bosserais sur l’“origine”

Après ce fichier est en mode “partager” car on travaille à plusieurs dessus, est ce que cela peut générer ce genre de problème ?

Bonjour, le problème existe sur le document envoyé.
dans ton document je n’ai pas accès à l’édition des boutons.
j’ai copié la feuille 2 sur un classeur vierge, là je peux sélectionné un bouton et en l’agrandissant on s’aperçoit qu’il s’agit de l’image de la page accueil qui se trouve par dessus le texte du bouton. je n’ai pas réussi à la faire disparaître.
Sans nom 1.ods (191.9 KB)