Bug Point numpad avec 24.8.4.2 sur Fedora 41

Bonjour,

Je rencontre un bug gênant avec une installation touts frîche de Fedora 41 et LibreOffice RPM installé par défaut (version RPM 24.8.4.2):
La touche “point” du pavé numérique produit un point et non une virgule, alors que mon séparateur décimal est une virgule. L’option de “Touche décimale du pavé numérique” (Outils->Options…) est bien cochée et montre bien une virgule.
C’est très gênant car les nombres décimaux entrés par le pavé numérique ne sont pas reconnus comme des nombres, mais comme du texte.

La raison pour laquelle je pense qu’il y a un bug, c’eszt que sous Ubuntu 24.04.1, la version installée de LibreOffice (24.2.5.2) se comporte comme attendu: la touche “point” du pavé numérique produit bien une virgule et donc les chiffres décimaux sont bien reconnus comme des chiffres.

Je ne sais pas si c’est un bug de LibreOffice introduit entre la version 24.2.5.2 et 24.8.4.2, où s’il s’agit d’un problème spécifique à Fedora.

Je ne souhaites pas modifier les fait que la virgule est le séparateur décimal.

Fedora 41
LibreOffice
Version: 24.8.4.2 (X86_64)
Build ID: 480(Build:2)
CPU threads: 12; OS: Linux 6.11; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded

Bonjour et bienvenue @AlexVal ,
regardez si cet échange autour de Debian peut vous apporter une piste.

Bonjour luclibo et merci pour l’accueil,

L’échange cité en lien concerne Debian avec XFCE. Je suis sous Fedora avec Gnome et les outils utilisés dans le post n’existent pas chez moi (que ce soit xmodmap ou même le fichier /etc/default/keyboard). La version d’Ubuntu avec laquelle j’ai fait la comparaison est également sous Gnome.

Par ailleurs, je ne souhaite pas a priori modifier les paramètres généraux ou la langue du clavier. S’il faut rentrer dans des paramètres plus bas niveau, je ne maîtrise pas bien ce sujet.