Cadres de texte dans impress

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir un mode séparant les entrées du mode plan vers des cadres différents sur les diapos ?

Je m’explique : les diapos offrent différentes mises en page, présentant de 1 à 6 cadres de texte, image, diagramme ou table. Les cadres de texte ne semble pas liés entre eux (je crois qu’il y aura cette possibilité dans la version 7… au moins dans Writer).

Serait-il néanmoins possible d’ajouter un mode plan un séparateur indiquant l’intention de mettre le texte suivant dans un autre cadre ? Un texte vide entre 2 séparateurs laisserait un cadre « à décider » en mode normal. Le nombre de séparateurs indiquerait le nombre de cadres (nombre de cadres = nombre de sep + 1).

En mode normal je me trouve souvent à rajouter des cadres.
Ce n’est pas intuitif : il faut couper le texte de fin, modifier la mise en page (ce qui en général repositionne et redimensionne toutes les images), puis coller dans le cadre visé. Rajouter un tel séparateur permettrait de scinder le cadre actuel en 2 et de le déplacer de façon beaucoup plus naturelle.

Je suppose que cela n’existe pas (encore), mais peut-être me trompe-je…

Bonne journée,
Vincent Boudry.

Bonjour @VB

Les cadres de texte ne semble pas liés entre eux

Non en effet

je crois qu’il y aura cette possibilité dans la version 7… au moins dans Writer

Les cadres liés sont disponibles dans Writer depuis plus de 20 ans (déjà dans OpenOffice). Pour information sur les nouveautés apportées par la version 7, voir les notes de version.

En mode normal je me trouve souvent à rajouter des cadres

Les mises en page permettent une zone de titre et jusqu’à 6 contenus, ce qui me parait très suffisant compte tenu de la taille des diapos ? Quoiqu’il en soit, nous ne sommes ici que des utilisateurs souhaitant aider. Les demandes d’amélioration sont à écrire sur ce site. La démarche est détaillée sur cette page de notre wiki.

Cordialement