Bonjour,
Y a-t-il dans basic une fonction qui fait la même chose que MAX dans l’interface d’un classeur ?
Par ailleurs, je cherche la liste de toutes les fonctions disponibles dans le basic de calc.
Merci d’avance pour vos réponses.
–
Alain
Bonjour,
Y a-t-il dans basic une fonction qui fait la même chose que MAX dans l’interface d’un classeur ?
Par ailleurs, je cherche la liste de toutes les fonctions disponibles dans le basic de calc.
Merci d’avance pour vos réponses.
–
Alain
Merci valioud pour ta réponse mais j’avais oublié de préciser dans ma question que je voulais éviter ce genre de procédure un peu lourde à mon sens. Je suis étonné qu’il n’existe pas de fonction basic équivalente.
une autre option est d’éviter basic : Macros/Conception et Développement d'Applications Python - The Document Foundation Wiki
Qu’est ce qui est lourd ? L’appel au service est immédiat.
Bonjour,
la fonction est disponible dans les bibliothèques chargées au démarrage de LibreOffice.
Chercher Private Function _DFunction
.
Merci pour vos réponses, mais luclibo, je ne trouve rien sur mon moteur de recherche avec _DFunction.
Peux-tu me donner plus de détails ?
Merci pour votre aide, j’ai de quoi à présent, exécuter ma commande comme je le souhaitais.
Quant à la “lourdeur” de l’appel à des fonctions du tableur lui-même, je n’ai pas fait de mesure mais je présume qu’utiliser ces appels demande plus de ressources machine qu’exécuter une fonction nativement. À tester.
Vous pouvez toujours le faire mais AMHA, charger Python va prendre plus de temps que d’exécuter le service.
Je ne pense pas réécrire en python ma macro basic de près de 500 lignes, Je suppose que les conseils de luclibo d’utiliser des appels SF_Calc sont plus économes en processeur que d’utiliser callFunction, non ?
Je suis presque sûr que les 500 lignes de Basic peuvent être réécrites en 50 à 100 lignes de python, et ce serait à coup sûr plus »économe en ressources processeur« que de lancer la machine à vapeur SF avec 30kloc !
ça serait bien d’avoir des infos concrètes, une idée de facteur; des tests unitaires, un benchmark ?
Donne-moi cinq exemples aléatoires en Basic
le but serait surtout d’avoir des exemples réalistes.
Le plus criant c’est AltSearch
Y a aussi des pbs de perf avec Enhanced Form » Extensions
merci
Tu as sans doute raison mais je ne connais pas du tout ce langage.
Je ne suis pas sûr de pouvoir l’apprendre en peu de temps.